disque dur externe USB (WD3200BMVV ne marche plus

pat bresson

Nouveau membre
bonjour,
je recopie mot pour mot le texte publié il y a déjà longtemps, car je rencontre le même problème :
sur un disque dur externe USB (WD3200BMVV), les broches de la prises usb du disque ont été cassé. Une fois démonté, je remarque que c'est a l'intérieur un disque ATA et que, outre la fichie USB, il y a aussi 12 broches (en 2*6 superposées). Est ce que c'est la fiche serial ATA ?
Avant chez Western Digital, c'était des disques ATA avec un adaptateur ATA -> USB. Maintenant cette fiche USB est intégrée sur la carte électronique du disque.

Donc ma question est simple : peut-on brancher ce disque sur autre chose que la fiche USB (sur ces 12 broches par exemple...).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu sais que tous les disques sont ATA ? (soit PATA, soit SATA).
Beaucoup de confusion dans ce que tu écrit je pense.

Pour faire simple tu n'aurais pas une photo de tout ça stp ?


Au final je pense que tu possèdes un disques PATA 2,5 pouces, simplement de ce style :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

RoyRak

Nouveau membre
Bonjour,

Je reprends le fil car j'ai le même problème. Sans être cassé, le connecteur USB est "aléatoire", certainement dessoudé, et le disque monte une fois sur 10 et pas longtemps encore.

En fait, ce disque WD3200BMVV est très particulier et il possède effectivement une broche (2x6 pins) à côté du connecteur USB.

Est ce un mini IDE en quelque sorte ?

Quelqu'un saurait il me conseiller un adaptateur ?

Merci d'avance. Photo dispo sur demande

Roy

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut