connexion sans fil

Adrian Bonner

Nouveau membre
J'ai un pc Asus eee pc 1225b qui ne scanne aucune connexion sans fil bien que wireless soit activé.
Je crois que le problème vient du contrôleur de réseau qui n'a aucun pilote installé.
J'aimerais savoir quel pilote je dois télécharger et comment l'installer, parce que j'ai déjà téléchargé plusieurs pilotes du site Asus et quand je lance la recherche de nouveaux pilotes à installer, elle n'aboutit à rien même si je viens de télécharger un pilote.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissant.
Merci.
 

dextermat

Grand Maître
SAlut,

Que veux tu dire par n'aboutit a rien.

L'installation de pilote se lance mais il ne se passe rien, sa copies des fichier puis plus rien ?
 

Adrian Bonner

Nouveau membre
Salut. Merci de t'intéresser à mon problème.

Je veux dire que j'ai téléchargé un pilote qu'on m'a conseillé sur le support technique en ligne et que quand je vais dans: gestionnaire de périphériques/contrôleur réseau/mettre à jour le pilote et que je lance la recherche d'un pilote sur mon ordinateur, aucun pilote n'est trouvé...

Je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire car je ne suis pas très calé en informatique, désolé.

En tout cas, on m'a dit de télécharger un pilote wifi et je ne sais pas si c'est le pilote qu'il faut pour le contrôleur de réseau. Pour la carte réseau, les pilotes sont à jour et les connexions internet par fil fonctionnent très bien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'exagère Zeb ! :D

Tu peux lancer une détection auto de tes drivers :

 

Marc Blocher

Nouveau membre
Salut,
J'ai le même problème que toi sur Eeepc 1225 depuis que j'ai formaté et réinstallé Win7.
Impossible de trouver les bons pilotes pour le "contrôleur de réseau".
Effectivement la connexion via RJ45 fonctionne très bien. J'ai testé tout les pilotes que propose la plateforme de support d'Asus.
Rien à faire !

Les autres, des idées ?


EDIT: je viens d'en trouver un qui fonctionne !
Atheros AR9485 Wireless Network Adaptater
si ça peut en aider d'autres...
 

Adrian Bonner

Nouveau membre
Merci Job31, mais j'avais déjà essayé la détection auto de mes drivers sans résultat...
Marc Blocher, je vais essayer ton idée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut