Icône de notification de la batterie statique

Dystopique

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps que ma batterie me pose problème.

En effet lorsque j'allume mon ordinateur portable sans qu'il soit sur secteur, l'état de la batterie m'affiche: 10h00 (99% restant)

Et 6 heures plus tard... toujours la même chose! Puis quand il n'y a plus de batterie, pof, l'ordinateur s'éteint tout seul sans rien sauvegarder! Puis quand je le branche au secteur, ça charge, mais dès que j'enlève du secteur, toujours la même icône de batterie statique.

Ok, ce n'est pas un réel problème, mais pourquoi cette icône n'affiche pas le VRAI état de la batterie?

J'ai contacté mon SAV qui veut me refaire une remise à zéro. J'aimerai avoir une autre solution que celle là car je n'ai pour l'instant pas de moyen pour conserver mes fichiers autre part...

Merci d'avance de votre aide.

Configuration:
- Acer aspire M3 timeline U
- Sous garantie
- Windows 7 64 bits
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Acheter une batterie neuve ?
La mesure du reste de charge de batterie est toujours foireuse, d'expérience.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Donc :

1/ achat disque externe
2/ sauvegarde de tes données
3/ go SAV
 

Dystopique

Nouveau membre
@job31: foireuse d'accord parce que ça fluctue en fonction de l'utilisation, mais jamais au point d'afficher toujours 99% ?!
@turlupin en ptard: Je crois que ça va finir comme ça, tout de même énigmatique comme problème!
 

weboleon

Nouveau membre
Bonsoir,

Je cherchais quelqu'un dans le même cas que moi et ça y est, j'ai trouvé....malheureusement! j'ai acheté un portable ACER TIMELINE U M3 15,6pouces en mai 2012 et depuis aujourd'hui j'ai le problème décrit, à savoir le témoin de batterie qui est figé à 99% pour 10h00 alors que je l'ai utilisé toute la journée ou presque!!
En effet, j'avais pensé à le reconfigurer en sortie d'usine mais je cherchais une solution moins radicale car j'ai déjà installé beaucoup de logiciels...
Avez-vous eu du nouveau depuis le 28 octobre 2012?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez apporter, de mon côté je vais attendre encore un peu avant de le renvoyer en SAV ou de refaire moi-même la reconfig usine.

bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut