[conseil] Clavier mécanique.

Straybow

Nouveau membre
Bien le bonsoir ( à l'heure ou j'écris ces lignes), internautes de tom's hardware.


J'aurais besoin de vos avis et vos connaissances en ce qui concerne le choix d'un clavier.


Je souhaiterais un clavier mécanique, à vraie dire, cela fait 12 ans que je suis sur le même clavier, ( un clavier sortie à l'époque de windows 98, et son plastique blanc commence à jaunir....), ce dernier étant mécanique, je voudrais réitérer.

Déjà à savoir, j'ai un budget de 150 euros.
Je me suis renseigné sur le net, mais je n'arrive pas à me décider, déjà de un, il me faudrait un clavier avec des switchs reds ou browns.
La présence de quelques touches macros, serait un plus, mais ce n'est pas important; le fait qu'il possède pas mal de connectivité ( usb, jack), serait un plus, mais je sais que le cout en patirait, donc ce n'est pas un must have.


Le retro-éclairage, serait aussi bienvenue, mais ce n'est pas un must-have, tant que le clavier est de bonne qualité/est jolie à regarder.



J'ai déjà fais quelques recherches, et je suis tombé sur deux claviers mécaniques, qui pourrait me correspondre, mais j'ai des réticences.

Le corsair vengeance K90, ou le Cooler Master Stormtrigger.

Ces deux claviers sortant d'une entreprise déjà lancé dans le hardware gamers, il est évident qu'ils aient pu jouir de test et de "pub", ce qui explique le nombre de test de ces modèles et donc à cette surexposition.


Alors, maintenant j'ai quelques problèmes avec ces deux claviers.

En ce qui concerne corsair vengeance K90, le fait que toutes les touches ne soient pas mécaniques est un problème majeur, surtout au niveau du prix.Selon les tests, le look et la prise en main est agréable et la macro-édition simpliste.

Malheureusement, ce dernier à ce prix n'a pas toutes les touches mécaniques, qu'un port usb en connectivité additionelle. Et j'ai peur que ce clavier ne soit que de la poudre aux yeux.


Pour le cooler master storm trigger, il possède les principaux atouts des claviers mécaniques de ce prix, ( macro édition simple, design rétro éclairage touche multimédia, etc )mais n'est que disponible en version mx black en france, je devrais donc me tourner sur l'importation pour les versions mxred / mx brown et le prix s'en impactera. Question connectivité, il possède deux ports usbs 2.0, qui selon les tests ont besoin d'une alimentation dédié, ce qui est un problème.(Les testeurs ayant eu même des problèmes d'identification de certaines souris par ce biais).


Je ne sais pas vraiment pas vers quel clavier me tourner, surtout si celui-ci me suivra pendant de longues années, je ne veux pas me décider en hâte.



Il y a aussi le razer blackwidow ultimate stealth qui correspond à tout ce que je cherche, mais je n'ai jamais accroché avec cette marque, de plus, j'ai lu et trouvé des commentaires de personnes ayant eu des problèmes avec les modèles razer blackwidow ( les premières éditions donc.), et je ne sais pas si les nouveaux modèles ultimates sont corrigés.


Je me tourne donc vers vous, en espérant ne pas vous créer trop de maux de tête :p.

Merci par avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien construit, tu choisis toi même tes switch ;)
http://www.qpad.com/products/keyboards/mk-80/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarde aussi le nouveau logitech G710+, il a l'air pas mal.
 

Lielandri

Expert
j'utilise un qpad fonce franchement il est bien sinon ta celui corsair pour moins chère
 

Straybow

Nouveau membre
C'est vrai que les Qpad sont tentants, ils sont un petit cher aussi ( surtout qu'ils sont pas très récents ).


Si jamais j'arrive à tomber sur un modèle avec les switchs browns ou reds sur un site de prix réduit ( et surtout de frais de port réduit ), alors je prendrais un modèle mk-85 ou 80 illico.
 

Straybow

Nouveau membre
Et en ce qui concerne le clavier Gigabyte Aivia Osmium, j'ai lu pas mal de test faisant son éloge.


Des avis d'utilisateurs qui puissent me dire s'il veut vraiment le coup?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut