Connection internet très très très lente, c'est pénible

sd666

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma connection internet est devenue horriblement lente, du genre a ne même plus avoir envie de se connecter et d'utiliser le pc :/

Surfer est devenu une torture :pt1cable:

N'y connaissant strictement rien, j'ai essayé de trouver une solution (simple) sur les forums pour résoudre mon problème, mais rien de concluant jusqu’à présent et toujours cette connection qui rame et qui rame ...

De ce fait, me voilà parmi vous et j'espère que vous pourrez m'aider (au moins un p'tit peu ;-)

Je vous remercie par avance car je n'ai plus d'espoir et suis désespérée, j'ai l'impression que je suis retournée en bas débit et que personne ne m'a rien dit :lol:

bien cordialement

Sophie

PS : je viens de lancer malwarebytes qui m'a trouvé 5 fichiers infectés (brrrr) que j'ai immédiatement suprimés, mais j'ai comme l'impression que cela ne change pas grand chose au schmilblick !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est ton débit normalement?
Que donne le test de débit fait par Speedtest.net http://www.speedtest.net/

Quel antivirus installé? à jour?
Quel windows? à jour?

Les scans antispywares ont été effectués?

Suit cette procédure :

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables.

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

Ensuite, copie-colle le rapport

 

sd666

Nouveau membre
salut,

waouw merci pour la rapidité de réponse ;-)

mon débit est de 5 mega, mon antivirus est depuis toujours avast et j'ai windows 8 à jour bien entendu

le speed test ne donne rien, je ne peux même pas le lancer tellement ça rame :ouch:

j'ai lancé un malwarebytes qui m'a trouvé 5 fichiers infectés que j'ai supprimé et sinon j'ai Ccleané également mais rien d'autre car je ne sais que faire d'autre
 

thor37230

Grand Maître
Avast version 7 ?
Tu te connecte comment à ta box?
As-tu d'autres pc relié à ta box? ça fait pareil?

Comme je l'ai notifié post le rapport AdwCleaner et Hijackthis.
 

sd666

Nouveau membre
avast le dernier je ne sais pas si c'est le 7 ! je me connecte en wifi avec un modem routeur netgear

je ne sais pas ce que sont les rapports que tu me demande de poster ?!

j'ai enfin pu faire un speed test auquel bien entendu je ne comprend rien : voilà ce que ça donne

ping 667ms
débit descendant 0,24mbps
débit montant 0,30mbps

la seule chose que je pense comprendre c'est que ces résultats ne sont pas bons car vu comme je rame il doit bien y avoir un problème quelque part ! je met 10mm à pouvoir répondre sur ce forum !!!
 

sd666

Nouveau membre
mdr non bon j'y vais
désolé pour le temps à répondre mais mes pages internet réfléchissent avant de s'ouvrir ^^ c'est la galère
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je rêve ou on ne sait même pas quel est ton FAI et où tu te situes, géographiquement.

Peut-être y-a-t-il un problème temporaire et déjà identifié là où tu es sur le réseau de ton FAI... auquel cas il est même possible que ton FAI ait publié une info en ce sens sur son site...

Tu as vérifié ça ?

Sinon il y a des tas de causes possibles, depuis le transfo d'alim de la box qui agonise jusqu'à la box elle-même, ça n'est pas forcément un problème logiciel...

Il va falloir de la patience et ne pas trop compter sur la chaude ligne... selon mon expérience personnelle.
 

dontlino

Grand Maître
Le routeur netgear est-il protégé par un mot de passe ? Est-il partager avec d'autres personnes ? Comment sais tu que avant tu avais 5 méga ? Et pour finir une petite remarque il y a un lien avec ton passage à windows 8 ?
 

sd666

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, hier et les jours précédents je ne pouvais aller sur internet sans avoir envie de jeter mon pc par la fenêtre, je ne pouvais même pas accéder a ce forum sans attendre 3h que la page se charge et aujourd'hui tout à l'air d'être redevenu normal ;)

Pour répondre aux questions posées, je suis chez SFR et si je sais que j'ai 5 méga (théoriques) c'est parce-que c'est eux qui me l'ont dit ^^ en fait en temps normal et quand tout va bien je tourne entre 3 et 4 méga (je le vois avec la mire)

et oui mon routeur est protégé par un mot de passe

Je suis en wifi sur un pc portable et oui il y a d'autres personnes connectées (en wifi également)

je précise que d'habitude même avec d'autres pc connectés je n'ai pas de ralentissements ou alors si peu que cela passe inaperçu ! mais là depuis plus d'une semaine c'était un peu l'enfer, c'était la raison de ma demande d'aide sur ce forum !

j'ai analysé avec malwarebytes qui m'avait trouvé hier 5 fichiers infectés, j'ai effectué un nettoyage avec AD-R et depuis ça à l'air clean et surtout mon pc ne rame plus :heink:



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut