Demarrage Windows impossible aprés l'installation de 2 ram de 4go (Crucial)

romagency

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un kit d'upgrade pour mon HP elitebook 8440p via le site Crucial mais cela ne semble pas fonctionner.
Une fois les nouvelles ram en place, windows 7 (64bits) bloque sur la page d'ouverture "starting windows".
Dans le BIOS les ram sont bien reconnues mais quand je lance un control de mon system, il bloque immediatement sur la phase "memory check".
J'ai testé les 2 ram en solo > Un blue screen aprés la page d'ouverture windows.

Pour info mon BIOS est à jour avec un core I5 et ces problémes disparaissent quand je remet les Ram d'origine.
 

TikTak92

Nouveau membre
A priori les ram seraient pas bonne.. Peut etre essai de voir les frequence memoire dans le bios pour les nouvelles barettes..
++
 

romagency

Nouveau membre
J'ai recu un message de Crucial pour m'aider à vérifier si le probléme est logiciel ou si c'est leurs ram qui sont défectueuses.
Conclusion, c'est Logiciel.
J'ai donc installé une version 32bits de windows 7 et ca fonctionne nickel. 8go présent mais environ 3,90 utilisé evidemment.
J'ai ensuite essayé de réinstallé windows 7 en bootant sur le le DVD mais ca bloque encor sur "starting windows"....

merci pour votre aide
 

romagency

Nouveau membre
Jvai quand même regarder cette histoire de fréquence dans mon BIOS mais si elles sont reconnues avec un 32bits ca devrait le faire non ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est génial comme conseil de passer en 32 bits!
Donc tes 8Go ne servent strictement à rien là!

Est ce que l'option Memory Remap Feature est activé dans le bios?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut