caractères chinois à la place des accents (texte sur Word 2000)

Szalowski

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai ouvert un fichier au format .docx sur Word 2000 (aucun problème), que j'ai modifié avant de faire une sauvegarde. En le rouvrant, j'ai découvert avec horreur que tous les accents (é, è, à, ê...) ainsi que les lettres les entourant avaient été convertis en caractères chinois. J'ai beau changer de police, changer de format de document à l'enregistrement, etc., rien n'y fait. Chaque fois que je le rouvre à présent, j'obtiens ces caractères chinois...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Le document fait 400 pages, cela représente des heures de travail !
Merci à tous !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent le changement de langue. Sélectionne tout le texte du document, et passe le en français (tu as probablement l'outil linguistique qui fout le souk).
Ensuite, ça sent aussi l'encodage. C'est un word classique? Si oui, tiens moi au courant, tu pourras éventuellement me le filer par mail pour que je contrôle son état.
 

Szalowski

Nouveau membre


Bonjour Magellan,
Merci pour ta réponse ! Malheureusement, ce n'est pas l'outil linguistique : le texte est bien sélectionné en français. J'ai essayé toutes sortes de manip (changement de format d'enregistrement, copier/coller, etc.), rien n'y fait, je baisse les bras !!!
Si tu veux contrôler, je veux bien t'envoyer un échantillon par mail... Merci encore.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux le faire de manière simple, tu m'écris en message privé ton adresse mail, je t'enverrai la mienne en retour pour que tu puisses me transmettre le doc (même un échantillon suffira je pense)
 

Sabss

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec word 2007. Je dois absolument récupérer ce dossier. Pouvez-vous m'aider?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut