Ne sais pas le nom de l'appareil !

Aipinvo

Habitué
Bonsoir,

Alors j'aurais un problème et je ne sais pas le nom de l'appareil qui pourrait y répondre, je vous explique :

Alors ce serais peut-être un cadeau de Nowel pour mon papa.
Il possède un ordinateur fixe au salon, et il aimerait avoir facilement accès à ses films ( qu'il stocke sur l'ordinateur du salon pour l'instant ) sur sa télé.
La possibilité du câble hdmi n'est pas envisageable car la distance est trop longue je pense.
Donc il me faudrait une solution avec un disque dur, où il est "facile" de mettre des fichiers dessus depuis un ordinateur, et accessible depuis ma TV.
je précise que la TV n'as pas de port USB pour accueillir des DD externes.

Serais-ce un disque multimédia ?
 

BennyHeal

Shérif
Yop
En lisant je me suis dit : Un disque dur multimédia ?

Puis j'ai vu, et oui ça peut être ça :D
 

Aipinvo

Habitué


D'accord :D
Tu aurais des références à proposer ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu as ce genre de chose avec un DD d'1To :
Ou du très bon auquel faut ajouter un DD externe :
 

Aipinvo

Habitué



Celui la est-il aussi bon ?
Car maintenant que j'y pense, le wi-fi est bien car la TV est loin de la bobox.. Et j'ai un DD externe 1To que je pourrais ajouter.
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour lire quels type de fichier? DivX? mkv? mkv 3D?

Le boitier tv de la box internet ne pourrait pas faire l'affaire?
 

Aipinvo

Habitué


Un peut de mkv, des dvd, DivX mais pas de 3D..
Mais c'est vrai sa, j'ai la freebox tv et il y a un disque dur dedans si je ne me trompe pas.. Comment fait-on pour accéder à ce disque dur ?
 

thor37230

Grand Maître
Depuis ton réseau local, donc depuis ton pc, sous windows, tu vas dans Ordinateur->tu vas dans Réseaux et tu devrais voir Freebox, tu double clic dessus (mot de passe réseau à entrer si tu à configurer un mot de passe), ensuite tu vas dans Disque dur->Videos et tu copie-colle tes films ici.

Pour plus de détail :

Si c'est une Freebox V6, tu peux aussi brancher une clé usb ou HDD externe contenant tes films sur le port usb du Freebox player.
 

Aipinvo

Habitué
Le problème c'est que ne l'ai pas "freebox". J'ai regardé et c'est la freebox HD v2 et il y a 32Go.. C'est quand même peu :/
J'ai bien allumé la freebox, j'ai un peut regardé dedans mais je trouve pas.. pourtant elle est bien connectée ( puisqu'on peut regarder la TV ).


 

thor37230

Grand Maître
Tu es allé dans la console de gestion de la Freebox pour voir si le HDD est bien activé?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut