probleme de connexion internet lente

christian74

Nouveau membre
Bonjour, je m'adresse à vous pour un pb de connexion internet. Depuis 2 ou 3 jours, elle est devenue très lente, les images sur les forums ne s'affichent que très lentement par exemple.
Ce pb ne survient que sur mon pc fixe, sur les tablettes et portable c'est ok, donc je ne pense pas que cela vienne de ma box (orange et connexion en wifi)
J'ai essayé un peu tout ce que je pouvais, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine. Je suis sous vista et j'ai donc formaté le pc à une date précédente, ça a amélioré un peu ,mais c'est toujours pas terrible. J'ai essayé cc cleaner, avast et Malwarebytes ainsi que spybolt, tous m'ont trouvé quelque chose que j'ai éliminé au fur et à mesure, ça a amélioré un peu l'ensemble, mais ce n'est quand même pas revenu comme avant.
Est ce que vous auriez une piste pour me sortir de là sans avoir besoin de tout réinstaller.
En vous remerciant
 

thor37230

Grand Maître
Salut,



Suit cette procédure :

Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables.

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

Ensuite, copie-colle le rapport

 

christian74

Nouveau membre
Je te remercie, j'ai fais ce que tu as dit, voilà le rapport :

# AdwCleaner v2.011 - Rapport créé le 07/12/2012 à 17:20:44
# Mis à jour le 02/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : christian - PC-DE-CHRISTIAN
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\christian\Desktop\adwcleaner(2).exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Browser Manager
Dossier Présent : C:\ProgramData\Software

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\IM
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Tuto Firefox_is1
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Tuto4pc_is1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16455

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v16.0.2 (fr)

Nom du profil : default-1354823872060 [Profil par défaut]
Fichier : C:\Users\christian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gj65t4a.default-1354823872060\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R2].txt - [1250 octets] - [07/12/2012 17:20:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1310 octets] ##########
 

christian74

Nouveau membre
Voici le rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:34:47, on 07/12/2012
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16455)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\IncrediMail\Bin\ImApp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_4_402_287.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_4_402_287.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.incredimail.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON SX510W Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIFIE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_SF623.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Epson Stylus SX510W(Réseau)] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIFIE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S8C3C.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Common Files\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: MBAMScheduler - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamscheduler.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe

--
End of file - 7981 bytes
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Déjà ce qui pourrais améliorer un peu les chose serait de décocher ce qu'il y'à en "04-..." ce sont tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows, perso j'ai rien à part les outils de sécurité le reste ne servait pas à grand chose.

Il ne devrait te rester que ceci:

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

Le mieux est d'aller dans démarrer > exécuter > tape msconfig (ou touche windows +r), dans l'onglet démarrage décoche tout, sauf ce je cite ci-dessus; Comme ça si tu te rends compte qu'il manque quelque chose tu reviens ici et tu recoches la case en face du programme.

Tu peux aussi supprimer :

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -

Désolé je regarde vite, week-end mais le reste m'a l'air bon
 

christian74

Nouveau membre
Je te remercie, mais on est bien d'accord que mon pb ne se situe pas au démarrage, mais à l'affichage des pages web qui, du jour au lendemain, est passé de quelques secondes (2-3) à pas loin d'une minute, voir même, régulièrement, je ne peut afficher la page web, comme si je n'avais plus de réseau alors que j'en ai. Ce soir, comme par hasard cela va mieux, mais cela ne dure jamais longtemps.
Quand j'ai le "malheur" de vouloir afficher 2 pages web alors là c'est la cata, et je ne parle que de forum de discussion, donc, en général, ce n'est pas trop chargé, pas d'animation, peu ou pas de photos etc.................
 

christian74

Nouveau membre


Voilà, j'ai supprimé ce que tu as dit, mais pas d’améliorations à l'affichage des pages web, ça rame toujours autant, mais le démarrage est quand même plus rapide
 

thor37230

Grand Maître
Relance AdwCleaner et choisis l'option suppression.

Et désinstalle complétement Spybot (Malwarebytes et AdwCleaner bien meilleur)
 

christian74

Nouveau membre


Voilà, c'est fais, mais je dois partir, je vous dirais demain si il y a eu une amélioration, en vous remerciant encore

 

christian74

Nouveau membre
Voilà, alors effectivement tout semble aller beaucoup mieux; même si j'ai l'impression qu'il est moins rapide qu'avant, mais ce n'est peut être qu'une impression de ma part.
Je vous remercie donc et vais de suite poster une nouvelle demande dans la rubrique appropriée.
 

yermat

Grand Maître
NB) Parfois un formatage et une réinstallation prend beaucoup moins de temps que de chercher la petite bêbête qui nous ennuie, et en plus on repart sur un PC tout propre et à jour....
 

christian74

Nouveau membre
Je suis bien d'accord, mais je perds toujours des infos lors de mes formatages, et sauvegarder des fichiers infectés risque de transmettre le virus même après un formatage en règle ,non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut