Résolu avis sur pc portable pour noel

axelette

Nouveau membre
Bonjour,
ma nièce souhaite avoir un ordinateur portable pour noel ( 15 ans), elle fait essentiellement de la navigation internet, consultation de mail, et se met tout doucement à la retouche photo, pouvez-vous me dire si ce pc conviendrait pour la retouche photo et regarder des vidéos ? chez conforama
merci
PC portable 17.3 pouces PACKARD BELL LE11BZ-E304G50

PC portable 17,3" Packard Bell EasyNote LE11BZ-E304G50Mnks

- Écran 17,3 pouces
- Disque dur 500 Go
- Processeur AMD Dual Core E300

Le PC portable 17,3" Packard Bell EasyNote LE11BZ-E304G50Mnks est doté d’un processeur AMD Dual Core E300, cadencé à 1.3 GHz.
Écran 17,3 pouces (43,9 cm) à rétroéclairage LED, 16 :9.
Carte graphique AMD Raedon HD 6310.
4 Go de mémoire vive DDR3.
Disque dur 500 Go.

Interfaces réseau : Ethernet 10/100/1000 LAN, WiFi 802.11 b/g/n.

Webcam 1,3 MP (vidéo HD) intégrée.

Connectique du Packard Bell LE11BZ-E304G50Mnks : 2 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, 1 sortie HDMI avec support HDCP, 1 port VGA, 1 port Ethernet RJ-45, 1 prise microphone externe, 1 prise casque, lecteur de carte (SD, MMC, MS, MS Pro, xD).

Transferts de données haut débit avec la technologie USB 3.0.
La norme USB 3.0 permet d'atteindre de hautes vitesses de transfert de données (jusqu'à 10 fois plus rapide que l'USB 2.0). La technologie USB 3.0 permet aussi de recharger plus rapidement des périphériques et donc de consommer moins d'énergie.

Clavier AZERTY 105 touches avec pavé numérique, Touchpad multipoints.
Batterie Li-Ion 6 cellules.

Dim. : L41,4 x H27,5 x P3,4 cm.
Poids : 3,2 kg.

Système d'exploitation Windows 8 Premium 64 bit.

 

axelette

Nouveau membre
bonjour,

ce n'est pas moi qui achète, on me demande juste mon avis, alors je demande aux pros, le budget est serré, soit 400 euros maxi.

merci.
 

dontlino

Grand Maître
Packard bell c'est vraiment pas une bonne marque depuis le rachat par acer qui s'en sert de sous marque bas de gamme après je me prononce pas pour la retouche photo mais je pense que sa devrait aller pour des retouches de photos entre copines.
 

axelette

Nouveau membre
merci, elle veut un 17 pouces mais je pense qu'en se rabattant sur un 15 pouces elle aura quelque chose de mieux pour un prix dans le budget.
merci encore.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il faut lui expliquer que :

17 pouces = très lourd à porter et que c'est réellement un critère important

qu'il vaut mieux un écran plus petit car, comme tu le penses, ça permettra d'avoir une bien meilleure configuration pour le même prix

que rien n'empêche, au contraire, d'économiser ensuite pour acheter un écran 24 pouces sur lequel elle pourra brancher son PC pour travailler ses photos

Concernant le choix d'un modèle, je n'écarte pas la marque Acer mais, acheter un Packard Bell ? Non, sans façon sur tous les plans.
Et acheter un ordi dans un hypermarché... Je sais bien que c'est parfois tentant, que c'est souvent la solution la plus simple, qu'il y a un grand choix (apparent, en fait) de machines présentées dans les rayons mais, à moins de connaître personnellement le responsable du rayon informatique, c'est s'exposer à des déboires en cas de panne ou problème avec la machine.

Dans les propositions de Benny, mon préféré est le PC Lenovo : config correcte et qualité de fabrication. Jusqu'à maintenant, au moins, je n'ai eu que de bonnes impressions perso ou par des amis pour cette marque.

Sinon, pour un poil plus cher
Oui, je sais, c'est un Acer. Et alors ?
Le mien a tenu 5 ans avant que, l'an dernier, je le donne à un gamin qui avait "besoin" d'un portable que sa mère ne pouvait lui payer.
Tu me diras qu'à zéro euro c'était forcément une bonne affaire. :D

Mais ce PC m'a servi de machine principale pendant 5 ans et je m'en suis servi tous les jours, plusieurs heures par jour sans aucun pépin.

En plus, facile à nettoyer, je l'ai démonté plusieurs fois, y ai ajouté de la RAM, mis un HDD plus rapide et volumineux mais n'ai jamais eu aucun frais de dépannage ou réparation. En le démontant, ce que j'ai vu à l'intérieur m'a donné confiance.

En fait c'est le chargeur qui m'a lâché au bout de 4 ans en 24/7 (c'était ma machine pour Folding).

Donc, je persiste :D

Bon... Je n'ai rien d'intelligent à ajouter donc j'en reste là.

Bon courage :)
 

dontlino

Grand Maître
Turlupin je ne suis pas contre acer ( j'en suis à mon 5 ième qui me pose un problème de nettoyage mais rien de grave)
par contre je déconseillais fortement packard bell car j'en ai eu un grand nombre dans les mains pour des réparations.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut