CPLI / Wifi / Gaming

akasuna19

Habitué
Bonjour tout le monde,

voici mon problème, j'ai actuellement un cable ethernet de 20 m de long qui parcourt toute ma maison, pensez bien que cela était temporaire et que ce cable commence à se faire ennuyeux ^^.

J'ai deux option : 1) CPL 2) Wifi

Le "wifi" c'est le mal, certes, mais on me dit aussi qu'avec une bonne carte wifi il n'y a pas de soucis.

J'ai déjà fait l'expérience du CPL qui ma coûtée quelques cheveux... Pareil, le réseaux n'était pas stable, cependant je devais à chaque fois faire du "bricolage" pour les prises de manière à ne pas être sur une multi-prise (je n'avais pas de boitier cpl avec prise femelle intégrée). En faisant quelques recherches j'ai cru comprendre que le réseaux électrique de la maison jouait grandement dans la performance de ce dit boitier, le courant doit être "porteur".

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un aurait-il un / plusieurs conseil(s) svp ? possibilité de tester son réseaux électrique ? etc..

merci d'avance ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Pour du jeu il te faut le meilleur temps de réponse (ping). Tu n'auras pas mieux que sur de l'ethernet ;) Tu n'as pas moyen de faire passer ton câble proprement sans que ça se voit trop ?

Si ta maison est ancienne avec un réseau électrique ancien, je pense que ton CPL sera capricieux.
Si tes murs sont très épais (pierre par exemple), ton wifi aura bien du mal à porter loin.

Par contre
- sur un circuit électrique récent, ton CPL sera à priori performant.
- avec des murs traditionnels (placoplatre) le wifi, sur moins de 20 mètres devrait porter convenablement.
 

akasuna19

Habitué
Bonjour mykhi,

Pour le cable ethernet malheureusement non je ne peux pas, installation à l'étage.

J'ai deja fait une utilisation wifi sans trop de soucis via pc portable, cependant je reste persuadé que le CPL est le meilleur choix, dans la mesure ou celui-ci fonctionne...

il faut que je teste avec quelqu'un ayant deux boîtiers à prêter.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Compare tes temps de réponse entre le wifi et le CPL. Choisi le plus stable (moins de pertes) et le plus performant (temps le plus bas).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu peux pas passer par les gaines déjà en place dans la maison pour faire passer du câble ?

Pour le CPL il faut aussi éviter la proximité de toute source d'ondes.

Il faut pas que ce soit trop écarté "géographiquement" non plus, sinon le signal sera pas assez puissant et peut se désynchroniser, un peu comme le WiFi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut