HD 7850 2go en panne 2 fois neuve 2 fois probleme toujours

chrisamdhd

Nouveau membre
Bonjour a tous

bonne année et bonne santé


voila mon sérieux problème

-1ere carte

j'ai acheter une carte graphique HD 7850 Sapphire 2go version OC et Bulk chez grosbill
le problème c'est que quand je vais sur bureau ou mes documents et quand je surf sur internet mon pc plante carrément, je redémarre la pareils apres 2 minutes ça replante mais dans les jeux video ça plante jamais ....

-2eme carte réçus neuve par sav de grosbill

la c'est pareils sur bureau et sur internet mon écran fige mais ne plante jamais,
par contre quand je joue la défois ça plante...

( Alimentation Neuve Corsair Gaming Series GS700 80PLUS )


pour ces 2 carte neuve j'ai essayer sans pilote et avec pilote , sans antivirus et avec antivirus
windows xp 32 bits pack 1

toujours le même problème :( j'ai perdu 210€ merci amd


HP PAVILION H8-1240
i7 2600 3.4
8Go de Ram
Carte graphique GT530 2Go HDMI
Disque Dur 1 TO
Windows 7 64bits
Wifi

TOUTE LES MISE A JOUR SON OK !

Processeur Intel® Core? i7-2600 - Mémoire 8Go DDR3 - Stockage 1000Go - Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 530 2Go dédié - Graveur DVD - Lecteur Blu-ray - Lecteur de carte 15-en-1 - WiFi 802.11 b/g/n - HDMI - Audio 7.1 + console audio Beats - Clavier AZERTY et souris sans fil - Windows 7 Familial Premium - Poids: 15.51 (kgs)


merci d'avance :)
 

chrisamdhd

Nouveau membre
1er carte Pc bloqué sur site de grosbill (Orange)





2eme carte neuve Pc bloqué sur Far Cry 3





si jamais les sites ne marche pas faite moi un signe merci beaucocup .
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

As-tu désinstallé proprement les pilotes Nvidia avant d'installer cette HD7850?

windows xp 32 bits pack 1
Pourquoi ton windows n'est pas à jour? (SP3)
 

chrisamdhd

Nouveau membre
salut thor

oui j'ai déja fait pareil même problème

j'ai un autre disque dur de 30go sur le quel j'ai installer windows xp SP1 2002

mais normalement j utilise windows 7 sur mon pc HP

 

eezzy5

Expert
Salut Chris, et meilleurs vœux pour 2013 à toi également.

A tout hasard, n'aurais-tu pas oublié de brancher le câble d'alimentation PCI-e 8 broches (venant de ton bloc d'alim), à ta carte-graphique ?

Les pilotes que tu as installés, sont-ils bien ceux qui correspondent à ton OS et à sa déclinaison (32 bits ou 64 bits) ?

Aurais-tu éventuellement changé par inadvertance des paramètres ou des valeurs dans le BIOS ?

Es-tu certain que ta carte est bien installée sur le bon port PCI-e, je veux dire le prioritaire, celui qui est généralement bleu (au cas où il y en aurait deux sur ta carte-mère) ?
 

chrisamdhd

Nouveau membre
Merci eezzy5

-Oui c'est fait déja

-Oui
Catalyst Software Suite with .NET 4 Support 184 MB version : 12.10

-Non rien du tout ,jy connais pas en bios donc non

-euh normalement oui ... quand je remet ma carte graphique d'origine (GT 530) mon pc marche très très bien

en ce moment j'ai deactiver l'option AMD performance Overdrive dans catalyst
 

chrisamdhd

Nouveau membre
merci d'avoir répondu les gens ... :(

ça y est sa me fait comme la première carte ça plante mon pc quand je surf sur internet et bureau... même dans les jeux vidéo

voici les nouvelle images


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5900336109.jpg

Mon Pc


ah je suis dégouter franchement je sais pas quoi faire
je peux toujours compter sur vous....

merci amd
 

bidabiere

Habitué
Salut, 2 cartes défectueuses , à mon sens ce serait vraiment un coup de malchance.

Serais-tu essayer la carte graphique sur un autre pc? Ca pourrait confirmer sa défectuosité.

Sinon, moi je pencherais pour une alimentation défectueuse ( même si elle est neuve) . Car contrairement à ta 7850, ta gts 530 ne nécéssite pas d'alimentation 6 pin supplémentaire, si je ne me trompe pas. Si l'alimentation 6pin est défectueuse, ce pourrait être la cause du plantage
La encore, le meilleur moyen de s'en assurer, c'est de faire un test avec une autre alimentation.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

as-tu moyen d'essayer ta carte sur un autre PC?
ta tour a l'air mal ventilé?
ta bien désinstaller tout tes driver de ta gt530
 

chrisamdhd

Nouveau membre
bonjour a tous et merci d'etre la

donc voila j'ai tout refait a 0 voyant voir si ça plante toujours ,(alimen d'origine + desinstall tout + install pilote depuis le CD fourni Sapphire)

non j'ai pas d autre pc sur le quel tester j'ai Acer P4 3.4 2go de ram 6600GT mais je sais pas si sa va passer dedans ...



 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ça me semble bizarre aussi 2 cg qui soient HS.

T'as essayé de formater et de partir sur des bases saines car le changement de matériel sur un PC constructeur, ça arrive que ce soit la loterie...
 

chrisamdhd

Nouveau membre
slt Eldarium oui bizzare je comprend pas :(
Non j'ai pas essayer

fait chi*** !!!

c'est pas possible ça commence a me souler

-j'ai remis ma carte graphique GT530 puis j'ai tout desinstaller puis eteind mon pc
-j'ai installer mon alimentation d'origine 460W puis j'ai installer ma carte graphique de m*** HD7850
-j'allume mon pc j'installe les pilote (catalyst) CD de pilote d'origine Fourni puis redemarre j'installe la toute derniere version de
catalyst sur le site AMD redemarre (AMD overordrive par defaut est max ) GPU 1045/10145mhz Memoire horloge 1250/1250mhz
-je surf sur internet pendant 20 minutes (un record) puis lance GTA 4 la bonheur je gagne plus FPS qu'avant

puis paff ça plante un jolie ecran ORANGE voici la photo :




température
joue pas 31
je joue 51 53

bon maintenant je sais ça vient pas de mes alimentations
(alimentation d'origine 460W alimentation neuve Corsair GS600 garantie 8mois)

alors je fais quoi maintenant ? :(
 

chrisamdhd

Nouveau membre
Ma Carte Graphique

HD 7850 2Go OC Sapphire (Version Bulk sans Boite Manuels ni Cable, juste CD de Pilotes)

Facture d'achat 28/12/2012 Grosbill

Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7850 OC 920/5000Mhz -PCI Express 3.0 - HDMI/DUAL DVI/DP - BULK


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510319002.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983494004.jpg
 

eezzy5

Expert
Déjà, il y a quelques trucs que je trouve bizarres et anormaux dans tes indications/manipulations, si j'ai bien compris, tu dis que tu as d'abord installé les pilotes fournis avec le CD d'origine, après quoi tu y as réinstallé pardessus les derniers fournis par AMD ?
Si c'est comme ça que tu as procédé, ta manipulation n'est pas correcte, puisque avant d'installer de nouveaux pilotes, il faut d'abord s'assurer de bien avoir désinstallé les précédents, et d'en avoir éradiqué toute trace restante.

De plus, les fréquences du GPU mes paraissent un peu hautes d'après ce que tu indiques, car 1045 MHz c'est tout de même près de 200 MHz en plus que la fréquence d'origine qui est de 860 MHz, ce qui me semble tout de même un overclocking assez poussé.
Tu me diras qu'elle est overclockée d'usine, oui mais d'après Sapphire, elle ne devrait être qu'à 920 MHz...
Commence pat désactiver l'overdrive et remets tous les réglages par défaut, vu qu'apparemment la fréquence de sa mémoire est aussi sur-cadencée (légèrement dans ce cas, mais il peut s'avérer qu'une dizaine de MHz en plus sur la GRAM, peuvent quelquefois générer des instabilités sur certaines cartes, dont le système de refroidissement a été négligé à ce niveau).
 

thor37230

Grand Maître
Déjà, il y a quelques trucs que je trouve bizarres et anormaux dans tes indications/manipulations, si j'ai bien compris, tu dis que tu as d'abord installé les pilotes fournis avec le CD d'origine, après quoi tu y as réinstallé pardessus les derniers fournis par AMD ?
Si c'est comme ça que tu as procédé, ta manipulation n'est pas correcte, puisque avant d'installer de nouveaux pilotes, il faut d'abord s'assurer de bien avoir désinstallé les précédents, et d'en avoir éradiqué toute trace restante.
Plus maintenant, le programme d'installation se chargeant de tous cela.

Faut juste s'assurer de faire un bon nettoyage avec Driver Cleaner en mode sans échec car il y a eu un passage d'une carte Nvidia à une carte AMD.
 

chrisamdhd

Nouveau membre
voila j'explique

hier j'ai tout recommencer

-j'ai remis ma carte d'origine GT530 puis désinstaller tout les pilotes Ajout/Supprim et j éteint mon pc
-la j'ai mis l' alimentation d'origine 460W et j'ai remis HD 7850 puis lancer mon Pc et j'ai installer les pilotes (catalyst) depuis CD fourni puis redemarrer mon pc
-une fois sur internet je telecharge les dernier pilote et j'installe (catalyst) depuis le site AMD , je redemarre mon pc
-la je surf sur internet 20 minutes un record puis la je lance GTA 4 et je vois que j'ai bcp de FPS qu'avant je continue a jouer pendant 5 a 6 minutes puis

PAffff ça plante :(

-y'a une chose que je comprend pas quand j'avais acheter ma 1er carte HD7850 j'avais le CD de pilote dedans et un peut de plastique sur la carte graphique puis quand j'ai renvoyer chez sav cetait sans le CD de pilote

-la 2eme carte neuve que j'avais récupérer, le vendeur m'a expliquer que le fabricant a demander de prendre un toute neuve ...mais le problème j'avais bien du plastique sur la carte graphique mais pas de CD de pilote inclu dedans

donc d'apres vous cette elle est neuve ou pas ? je pense pas qu'elle sois neuve car cd absent.
 

eezzy5

Expert
C'est peut-être un détail pour certains, mais lorsqu'on manipule du matériel électronique, avant toute opération, il est toujours recommandé de se décharger de l'électricité statique que l'on a accumulée sur soi, en touchant à pieds nus une quelconque masse métallique qui est reliée à la terre (comme un radiateur ou un tuyau de chauffage, une canalisation d'eau, ou tout autre appareil à carcasse métallique muni d'une prise de terre, tels qu'un frigo, un four à micro-ondes, une lessiveuse, un lave-vaisselle, ou un fer à souder), et de préférence en portant des vêtements en coton, ou à défaut utiliser un bracelet anti-statique qui pourra être relié à ces mêmes types masses.
 

chrisamdhd

Nouveau membre
salut

- interface HP oui
-je sais pas j'ai pas fait attention
-temperature normal 31 Jeux 51

j'ai rendu la CG il m'on fait un avoir de 200 euros chez sav de grobill , j'ai aussi discuter avec un vendeur (informatique) il ma expliquer que les carte entré en conflit donc

il falait désactiver une carte dans le bios

je vous envoie donc quelques photos de mon bios

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

je crois si on règle les photos 3 4 5 6 ça pourrait marcher non ?

car il y a la sécurité sur les pci



merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut