Résolu overclock e6750 msi

bump

Nouveau membre
bonsoir je souhaiterez avoir quelque renseignement concernat l'overclocking .

ma config:
carte mere msi p35 neo 2 platinium
processeur core2duo e6750 2.66ghz ventirad katana scythe
ram 2*2 go ddr2 800
carte graphique gtx260 inno 3d
alim hiper semi modulaire 580watts

sur la carte mere il y'a une alim en+ du 24pin ,un 4ou8 pin ,doit on brancher le 8pin pour overclocker plus haut ?

je suis actuellement overclocker a 3.4ghz en touchant uniquement au cpu fsb a 425.

en augmentant plus mon fsb le pc est instable ou ne re boot pas avant 2-3 tentative .
je peut monter plus en touchant les tension ?
mais je n'ose pas trop etant encore novice :)

merci.




 

stevatox

Expert
Bonjour, il faut être très prudent avec les tensions: la température peut sacrément augmenter...
Pour ma part je n'ai jamais eu de core2duo mais quand j'ai fait de l'oc sur mon pc effectivement, quand le pc devient instable, une augmentation très légères des tension du cpu peut régler le problème mais attention, sa chauffe^^
Au vue de ton ventirad, sa devrais pas trop poser de problème mais je peut rien te garantir...
Test pas à pas quitte à le faire en 5 ou 10 fois pour trouver un bon rapport entre performance/température ;)
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
La fiche 4 ou 8 pin de ta carte mère est un vestige de l'époque des pentium 4(génération prescott si mes souvenir son bons) mais est toujours utilisée aujourd'hui pour les procos qui consomment encore beaucoup de watt (fx 8000, core i7 socket 2011 ect).
Pour ton cas le cores 2 consomme peu et de surcroit n'est qu'un dual cores le fait de ne pas branché d'alim en plus n'est pas dérangeant (sauf si tu overclock fortement).
Donc mon conseil , branche le huit pin, mais comme dit plus haut, attention à l'échauffement.
 

stevatox

Expert
Effectivement, le 8 pin permet de fournir la puissance nécéssaire au cpu quand celui-ci en demande beaucoup. Donc le 8 pin peut être utile mais pas dans tout les cas(en tout cas sa ne peut qu'améliorer).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut