Résolu Problème Notua Nh-u12p SE2

ArN4k

Habitué
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ventirad.
Mon pc démarre et se coupe au bout de 5 seconde, redemarre tout seul et recoupe toutes les 5 secondes.
Je suis sur du montage du Noctua mais je me demande si il est bien compatible avec la MSI Z77 MPOWER.
J'ai donc mis en attendant le ventirad fournie avec le I7 3770K et la ca tourne nickel. Le noctua est en parfait état (toute ma config est neuve)
Savez vous d'ou peut provenir ce problème ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille de ta config.

Tu as branché les ventilos avec les connecteur LNA ou ULNA sur la prise CPU_FAN de la carte mère?

Dans le bios, sûrement un profil de gestion de la vitesse des ventilos qui fous la merde!
 

ArN4k

Habitué
Ma config :

I7 3770K
16 Go DDR3 Ripsaw 1600
MSI Z77 MPOWER
2x Asus 7970 DC2
Alim 1000W 80+ Gold Cooler Mater
SSD Samsung 840 Pro 256 Go
2 x 1 TO Western Digital 64Mo
Boitir Cooler Master Cosmos 2

Alors pour le cable, j'ai pris celui fournis avec le ventirad qui relie les 2 ventillos en un seul.

Je précise que lorsque j'allume le PC, les ventillos tournent bien et qu'il sont bien brancher sur le CPU Fan de la CM
 

deg-tcd

Grand Maître
Bonjour, tu avais bien nettoyé ton cpu avant de changer de radiateur et foutu de la pâte thermique correctement? (un peu mais pas trop).

Tu as essayé avec un seul ventilo ? Sinon il y a peut-être une sécurité dans le bios qui couperait en cas de mauvaise détection des tours/minutes...
 

ArN4k

Habitué
Tout les matos est neuf donc pas besoin de nettoyer le CPU !
J'ai pas encore essayer avec un seul ventillo mais bon je pense pas que cela vienne de la !
Pour le bios, j'ai pas trouver de securité !
Enfin c'est chiant car le ventirad fournie avec le CPU fonctionne comme il faut mais bon, il ne refroidie que dalle !
 

deg-tcd

Grand Maître
Tu as beau dire, si ton pc fonctionne avec le ventirad d'origine et pas avec le nouveau je pense que : soit tu as monté le rad de travers, soit tu as foutu trop de pâte, soit tu as un souci sur l'un des ventilos et/ou la détection des tr/m dans le bios...




Tu sais récemment j'ai appellé une hotline pour un problème, j'étais sûr de mon fait "Oui j'ai bien branché dans la prise 1 et ça ne fonctionne toujours pas, je sais lire le mode d'emploi et un numéro sur une box monsieur" et pourtant, peut-être j'ai inversé en branchant avec la boite à l'envers, ou fait une faute d'inattention, quoi qu'il en soit, j'étais branché sur la prise 2...
 

ArN4k

Habitué
Je l'ai démonté et remonté 3 fois et je suis certain que le montage est bon !
Après, je sais qu'il y'a un probléme forcement, mais je sais pas d'ou ça vient !
Est ce le fait d'avoir brancher les 2 ventillos sur le cable Y est de les avoir relier au CPU FAN de la CM, j'en sais rien.
Est ce que je peux relier un venti au CPU FAN et l'autre sur un SYS FAN ?
 

deg-tcd

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui, tu peux brancher comme ça, un sur la sortie cpu et l'autre sur le sys (et je pense que le problème est par là).

Mais essaye les séparément déjà, sur un Noctua (j'ai un NHU12p dans ma machine) tu peux largement tourner qu'avec un ventilo, voire ça devrait pouvoir booter sans rien et tenir un moment avant de planter :).
 

ArN4k

Habitué
Bon, c'était bien le fait d'utiliser le cable Y pour faire tourner les 2 ventillos qui posé problème !
Un ventillo branché sur CPU FAN et un autre sur SYS FAN et ca tourne nickel !
Enfin un refroidissement au top !
Merci de votre aide.
 

Zaghora

Habitué
salut à toi ,

en effet sur mon montage cette semaine j'avais fait la même chose que toi ^^ , et les ventilos ne se déclenchaient pas.

quelque part dans la doc, y'avais une info qui disait de ne pas faire comme çà......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut