Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Configuration pour M. et Mme tout le monde

Tags :
  • PC
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Config PC
Partagez
8 Janvier 2013 02:51:10

Bonjour à tous,

J'ai commence à regarder les pièce que je vais acheter pour monter un PC de bureau pour mon père.

Budget environ 500$

Pièce prise sur un vieux PC:
Power Supply - 450W
Boitier
Lecteur DVD
Disque Dur

Pièce à acheter:
Carte mère
Processeur
Mémoire
Windows 7

Après une brève recherche voici mes choix (non définitif)
Carte mère: Asus Z68 LGA1155
Processeur: I5 Sandybridge 3.3 GHZ
Mémoire: Corsair 8 gig DDR3

J'hésite entre un IVY Bridge ou un Sandy Bridge. Si je ne me trompe pas ces processeurs sont en mesure de remplacer une carte vidéo ?

Pour tout les composante je recherche quelque chose de fiable.

Merci de vos suggestions et commentaires!

El Pad

Autres pages sur : configuration monde

8 Janvier 2013 03:30:55

Salut,

Si c'est juste pour traitement de texte et internet un core i3 2120/3220, voir un pentium G850 sont tout à fait suffisants. Et pour la carte mère, elles sont toutes fiables donc autant prendre la moins cher : ASRock H61M-GD3 (si Ivy bridge il faut peut être une mise à jour du bios).
Et oui ces processeurs sont munis d'un chipset graphique qui permet l'affichage.
Ensuite tu peux économiser à nouveau pas mal en prenant windows 8 via une mise a jour que tu installes sur n'importe quel système (et même la version d'essai de windows 8) : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy

En revanche un ssd serait pas mal ça ajoute beaucoup au niveau de la réactivité du système (genre Samsung 840, intel 335 etc..).
Et attention quand même à la qualité de ton alim.
m
0
l
8 Janvier 2013 04:09:38

thyrion a dit :
Salut,

Si c'est juste pour traitement de texte et internet un core i3 2120/3220, voir un pentium G850 sont tout à fait suffisants. Et pour la carte mère, elles sont toutes fiables donc autant prendre la moins cher : ASRock H61M-GD3 (si Ivy bridge il faut peut être une mise à jour du bios).
Et oui ces processeurs sont munis d'un chipset graphique qui permet l'affichage.
Ensuite tu peux économiser à nouveau pas mal en prenant windows 8 via une mise a jour que tu installes sur n'importe quel système (et même la version d'essai de windows 8) : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy

En revanche un ssd serait pas mal ça ajoute beaucoup au niveau de la réactivité du système (genre Samsung 840, intel 335 etc..).

Merci de la réponse. Effectivement j'ai envisagé un SSD. Si j'économise sur la carte mère et le processeur je l'ajouterai. Est-ce que la mise à jour pour Win 8 fonctionne avec XP?

Merci
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2013 04:59:39

Oui pas de soucis la dessus ;) 
m
0
l
a b B Config PC
8 Janvier 2013 09:32:57

+1 pou le g860
m
0
l
8 Janvier 2013 12:05:34

Bonjour,
Juste une question : pourrais-tu mieux décrire ton ancien matériel ?
Je pose la question car si ton vieux disque dur et lecteur DVD sont des antiquités, il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas SATA et donc tu vas devoir aussi les racheter (compte 20 € le graveur DVD en SATA).
Alimentation : qualité de l'alimentation, est une horrible noname ou une alim de qualité ?

A+
m
0
l
8 Janvier 2013 16:46:08

cesame a dit :
Bonjour,
Je pose la question car si ton vieux disque dur et lecteur DVD sont des antiquités, il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas SATA et donc tu vas devoir aussi les racheter (compte 20 € le graveur DVD en SATA).
Alimentation : qualité de l'alimentation, est une horrible noname ou une alim de qualité ?

A+

Je n'ai pas le mat.riel en main. Il est toujours en fonction sur le PC de mon père. Effectivement je n'avais pas pensé au SATA ce qui m'obligera de fournir un autre Lecteur DVD.

Pour le DD, si j'opte pour un SSD est-ce que ce sera suffisant ou si je dois avoir un DD tout de même?

Merci
m
0
l
8 Janvier 2013 16:51:41

thyrion a dit :
Salut,

Re,

J'ai regardé tes suggestion pour le processeur et la carte mère. Le I3 semble amplement suffisant. Y-a-t-il une différence majeur entre un IVY Bridge et un Sandy Bridge?

Pour la carte mère, y a -t-il un équivalent chez Asus ou encore un autre modèle AsRock qui se vend au Canada? Les sites sur lesquels je magasine ne le fournisse pas ou du moins pas sous se nom.

Dernier point, toi et cesame me parlez de la qualité de mon alim, quelle différence cela peut faire d'avoir une alim de qualité moyenne?

Merci
m
0
l
a b B Config PC
8 Janvier 2013 17:03:38

Boom quand votre alim fais boom ... (j'ai encore récemment eu une super LC-Power qui m'a flambé dans les pattes, heureusement le reste des composants semble avoir survécu ...)

Pour la CM, tu peux prendre ça: http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1681...
Si tu prends un ssd, évite le chipset H61 (pas de sata 6Gbs). Le B75 est ton meilleur ami.
m
0
l
8 Janvier 2013 17:14:40

Ben une alim de mauvaise qualité ou moyenne peut tout simplement exploser en emportant avec elle tout ton PC (carte-mère,DD,RAM,carte-graph etc...)
Comme le dit Drul,ça n'arrive pas à chaque fois...

Ca serait dommage de griller tous les composants juste parce-qu'on a voulu faire des "économies" en prenant une alim à 20€ alors que si on avait mis 20-30€ de plus,ce genre de chose ne serait pas arriver!!
m
0
l
8 Janvier 2013 17:17:32

819ElPadrino a dit :
cesame a dit :
Bonjour,

A+

Je n'ai pas le mat.riel en main. Il est toujours en fonction sur le PC de mon père. Effectivement je n'avais pas pensé au SATA ce qui m'obligera de fournir un autre Lecteur DVD.

Pour le DD, si j'opte pour un SSD est-ce que ce sera suffisant ou si je dois avoir un DD tout de même?

Merci

Compte tenu de ton budget "limité", tu ne pourras pas lettre un gros SSD, donc, si ton père a besoin d'espace, il faut envisager un DD pour les données, le SSD étant prioritairement utilisé pour le système et les programmes.
m
0
l
8 Janvier 2013 18:57:03

C'est bon, je vais regarder pour une alimentation de bonne qualité.

Merci Drul pour la CM.

m
0
l
a b B Config PC
8 Janvier 2013 23:49:19

On peut même économiser en prenant de la RAM PC 10600 ;)  (la pc 12800 étant utilisé à la même fréquence que la PC 10600 sur B75)
m
0
l
9 Janvier 2013 01:26:27

turlupin en ptard a dit :
regarde ça

View Screen Capture

pour 490 $ ça me paraît très bien.

Nice, ça ressemble à la config que j'ai fait cette après midi.

Merci bien!
m
0
l
a b B Config PC
9 Janvier 2013 07:48:50

job31 a dit :
On peut même économiser en prenant de la RAM PC 10600 ;)  (la pc 12800 étant utilisé à la même fréquence que la PC 10600 sur B75)

Euh ... Non, le B75 supporte la PC12800 et le 3220 aussi ...
m
0
l
a b B Config PC
9 Janvier 2013 09:15:24

Ah ouais ?
Je positionnement plus bas de gamme que le H77, mais meilleur en fait !
m
0
l
a b B Config PC
9 Janvier 2013 09:26:45

job31 a dit :
Ah ouais ?
Je positionnement plus bas de gamme que le H77, mais meilleur en fait !

Ben non, le H77 supporte aussi la PC 12800 ... (sur un CPU Ivy)

Tu dois comfondre avec les H67 ...

le B75 est en gros un H77 avec un seul port Sata III
m
0
l
a b B Config PC
9 Janvier 2013 09:48:37

yep confondage avec H67, franchement j'en ai marre des la valse des chipset :/ 
m
0
l
9 Janvier 2013 19:33:07

Tu préfères le tango du renommage des cartes graphiques ? ;) 
m
0
l
a b B Config PC
9 Janvier 2013 21:14:09

skeu pour les oem ça, pas concerné :o 
m
0
l
11 Janvier 2013 02:35:20

Re-Bonjour à tous,

J'ai présenté la configuration que j'ai choisi, suite à vos commentaires, à mon père:
CM: ASRock B75M-GL LGA1155
Processeur: Intel I3 3220 IVY Bridge 3.3 GHZ
Mémoire: OCZ Gold 6GB
Alim: Antec EA-500 Green 500W
SSD: Samsung 840 120 Gb
DD: Seagate Barracuda 500 GB
Graveur: Asus

Le tout pour 512$

Mon père a pris ma config et a été ce faire faire une soumission chez un détaillant quelconque, voici la config suggéré:
Boitier: Antec NSK-4482B
CM: Asus P8B75- / CSM
Processeur: Intel I3-3220 3ème generation Sandy Bridge 3.3 ghz
Mémoire: Kingston 8 GB
Alim: Antec 380W Bronze 80+
SSD: Adata Premier Pro SP900 128 GB
DD: Western Digital Caviar Black 500 GB
Graveur: Asus DRW-24BIST

Le tout pour 750$ + 70$ installation
(Je n'ai pas besoin de boitier, à enlever du comparatif)

Quel sont vos commentaires si on compare les deux?
Je crois changer la mémoire que j,ai choisie pour deux barettes de 4 Gig; le SSD qu'il propose je ne le connais pas du tout; pour la CM, j'ai un penchant pour Asus mais comme vous me l,avez suggéré pour économiser... j'ai mis une ASRock.

Oublier pas le budget autour de 500$ (Pas à 50$ près)

Merci de vos conseils!
m
0
l
a b B Config PC
11 Janvier 2013 07:21:24

le gars propose la même chose 200 dollards de plus, tranquille quoi :D 
m
0
l
11 Janvier 2013 08:16:49

Je ne vois pas ce qui empêche ElPadrino d'acheter la config qu'il a choisie. Le conseil que je vais lui donner est de commander ce qu'il a prévu, qui est très correct compte tenu du budget, et d'arrêter d'aller chercher ailleurs ce qu'il a devant les yeux !
m
0
l
a b B Config PC
11 Janvier 2013 09:22:19

C'est effectivement presque la même chose, et oui effectivement je te recommande de passer sur 2 barrette de 2 ou 4 Gb (un total de 4Gb c'est déjà Laaaaaaaaarrgement suffisant pour une bécane de bureautique !)
Pour le dd, tu es sur de ne pas vouloir prendre un 1To, ils sont tellement proche au niveau prix que les 500 Go supplémentaire sont presque gratuit.
m
0
l
11 Janvier 2013 12:22:04

Effectivement c'est presque la même chose. Le gars est parti de la configuration que j'ai suggéré pour faire la sienne. Bien sur dans son cas il se prend une cote sur les pièces....

Les deux point qui me font hésiter son le SSD et la CM. Lui suggère un Adata que je ne connais pas en remplacement du Samsung parce que celui ci aurait plus de retour (Problème)... La carte mère, ASRock font-il du matériel équivalent en terme de qualité à ASUS ?

Merci
m
0
l
a b B Config PC
11 Janvier 2013 13:09:57

AsRock très bien (c'est au niveau de gigabyte, MSI ou Asus), en ssd, le samsung 830 est préférable au 840. Après AData je ne connais pas, mais bon c'est un xième clone du vertex 3 je suppose, donc probablement pas mauvais.

Edit: un SF2281 avec mémoire asynchrone (mais sans perte de capacité pour la gestion des cellules), correct sans plus.
m
0
l
11 Janvier 2013 19:39:38

Merci à tous,

J'ai pris vos suggestions en considération et j'ai fait mon choix.
Kingston 2X4 Gig
Seagate 1 To
Intel 330 120 Gig
Asus P8B75-M/CSM
Intel I3 3220 Ivy Bridge
Antec EA-430 Green

El Padrino
m
0
l
a b B Config PC
11 Janvier 2013 19:44:23

pour le seagate, prend bien un 7200.14 comme référence ;)  (sont au top)
m
0
l