erreur kernel power dans une descripton complete et divertissente.

apolow

Nouveau membre
Bonjour, ou bonsoir selon l'heure de la lecture du post. Ce post a pour but de m'aider dans mon soucis mais aussi de vous "divertir" car des posts moyennement long sa pique!!!!!

je vous écrit a ce jour afin de trouver une aide qui je l’espére pourrait être concluant. Voici mon explication en détail.

Etape 1: ma configuration

AMD FX 8100 (8x3.1ghz)
carte mere ASUS M5A97 Révision 2.0
carte graphique AMD 6860 HD 1go ddr5
16GO ram ddr3 corsair dominator
graveur DVD sata samsung
disque durs:
2x 1.5to WD
1x 2to seagate
1x 3to WD
1x SSD corsair force 3 120GO à jour.
Microsoft windows 8 pro 64bits (licence original)
alimentation thermo-regulé 750watt
le tout dans une magnifique tour corsaire c70military green

Etape 2: la cause et mes symptômes.

d'une part ma carte mère en r2.0 est assez complexe car dés le début, j'ai eu de gros souci a faire installer un système viable sur un ssd. En effet le pauvre a subbit une vingtaines de tentative d'installation de w8 qui ne voulait pas marché.
J'aurais cru que le ssd ne fonctionné pas mais dans une autre config elle tourne bien. Sur ma config j'enchainer les erreurs 0x000000001 pendant l'installation. Je suis donc passer a un lecteur graveur blue ray externe qui me faisait la meme erreur ainsi que l'installation sur une de mes clé usb.
Ce qui m’amène dans le bios. Et la c'est le drame!!!
interface pas mal avancer avec beaucoup voir trop d'informations mais passons. Donc nous voila dans la page de la configuration des disques dur et la surprise!!! tout est détecté. Mais bon je décide de ne laisser que brancher le ssd et la je voi un onglet assez "marrant" qui me proposer de passer le SSD en ide! bizar mais vous allez voir que ce n'est qu'un début.

Réinstallation de w8! toujours rien impossible même erreur j'avais meme envi de ....... enfin vous m'avez compris.
Je retourne dans le bios et jme dit aprés avoir appris par coeur le menu complet car j'y suis resté prés de 3h (pour de vrais) a tout comprendre dans les moindres détails. Et la me voila retomber sur l'onglet IDE sur sata 3. Bon je regarde bien ma carte mere j'ai beau cherché partout je ne vois pas de port IDE ou alors je devrais me faire amis avec Gilbert Montagné. Jme dit je tente le tout pour le tout je l'active on verra par la suite. Et la je réinstalle une fois de plus W8. Je vous laisse imaginé la suite et le devinez! NON? allez!! Sa marche!!!!!!! sa s’installe sans aucun message d'erreur jme dit "Youhou je suis sauver j'ai enfin réussis" ou presque.....

blue screen et hop un petit redémarrage dans les formes. A ce stade je me dit que c'est les drivers et que c'est normale mais non. Une fois les drivers installer le screen reviens souvent (deux à trois fois/jours).

je re-retourne dans le bios et décide de mettre le ssd en sata. Cose horrible car impossible de finir le dénoyautage du système il saute en boucle. (remis de ce fait en ide)


Etape 3: Pourquoi???? mais parce que.... Evidemment.

A ce moment les choses se complique, une bonne configuration qui bugg à ce point mais est ce possible?
Je décide de lire les évènements systèmes. voyons voyons

OHHHH une erreur 41 kernel alimentation!! et la je lis :"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Et en détail sa donne un truc comme sa!


Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />

<EventID>41</EventID>

<Version>3</Version>

<Level>1</Level>

<Task>63</Task>

<Opcode>0</Opcode>

<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2013-01-19T21:43:03.193252500Z" />

<EventRecordID>5146</EventRecordID>

<Correlation />

<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />

<Channel>System</Channel>

<Computer>militarygreen</Computer>

<Security UserID="S-1-5-18" />

</System>


- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">126</Data>

<Data Name="BugcheckParameter1">0xffffffffc0000005</Data>

<Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff8003b99c451</Data>

<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffff88002f814c8</Data>

<Data Name="BugcheckParameter4">0xfffff88002f80d00</Data>

<Data Name="SleepInProgress">0</Data>

<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>

<Data Name="BootAppStatus">0</Data>

</EventData>


</Event>


Etape 4: GOOGLE et ton amis ^^

OU presque je les de post du genre: "Ouais euh salut!!! alors ton problème est surement matériel eux tu devrai tout changer bisous a plus" bon j'ironise beaucoup mais bon pas le choix devant ce problème.
Mais comme un ordinateur j’exécute le travail décrit ci dessus.
Après divers tests, différents les uns des autres et de chaque composant rien n'aboutit a cette erreur qui devient insupportable.

Etape 5: Oh la pauvre! conclusion logique ou philosophique?
J'ai passer des heures ou plutôt des jours et à cause de celà la seul conclusion c'est que mon clavier a perdu le fil car il marche a pile et que ma souris a tenté de se suicider mais elle s'est rendu compte que sans fil non plus elle pourrait pas faire grand chose.

Sur cette conclusion pas concluante je demande votre aide pour mon ordinateur car moi de mon coté je crois que je suis irrécupérable.

sur ceux merci de m'avoir lu. Et comme le dit mon PC, Windows démarré, PC planté
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut