Résolu compatibilité disque dur

brcb

Nouveau membre
bonjour, je voudrais changer le DD SATA de mon ASUS F5RLseries qui est plein. Le seul problème c'est que ce serait une première pour moi. Je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat. Quels sont les critères que je dois prendre en compte pour que ce soit compatible avec mon matériel? Merci de votre aide
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

L'interface: mais comme tu l'as déjà dis, c'est du SATA (version 1 = 1.5 Gb/s, 2 = 3Gb/s ou 3 = 6Gb/s, peu importe)
Le format: 3.5 pouces (dans les desktop) ou 2.5 pouce (dans les portables, ton cas)
L'épaisseur du 2.5 pouces: de 9,5 mm à 19 mm. Dépend du boitier du portable. (voir mode d'emplois)
La capacité maximum: dépend du matériel/bios du PC. (voir mode d'emplois/mise à jour bios)
La vitesse de rotation: 5400 tr/min (consomme et chauffe moins) ou 7200 tr/min (plus rapide)


 

brcb

Nouveau membre
Merci pour ces indications.
Mon disque SATA est certainement une version 1, je peux prendre en toute quiètude une version II ?
A ton avis, il vaudrait mieux que je garde comme actuellement un 5400 rpm ou 7400 serait vraiment plus confortable?
Je savais que je devais prendre 2"5 mais j'ignorais qu'il y avait plusieurs épaisseurs. Quand tu dis voir mode d'emploi, je trouve ça où? (si c'est la version papier je dis au secours!)
Je sais accéder au BIOS mais sous quelle forme apparait l'information sur la capacité maximum?
merci pour ta patience!
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais SATA 2 pas de soucis.
7200 tr/min fait quand même une différence ouais, mais suivant le boitier de ton portable, risque de trop chauffer et réduira son temps de vie. Mais ça devrait passer, mais sans garantie. Tu peux essayer de chercher sur google. Le 7200 tr/m réduis aussi un peu l'autonomie si tu es sur batterie.
Ouais mode d'emplois/manuel papier. Tu peux le trouver sur internet.
Pour l'épaisseur, regarde ce que tu as maintenant. Le plus souvent [strike]19 mm[/strike] 9.5 mm
Capacité max n'est pas indiqué dans le bios, mais aussi dans le mode d'emplois/spécification du PC, mais cela peut changer si tu fait une mise à jour du bios (mais normalement pas).

Regarde ici:
Mais il semble que le site de ASUS ait un problème, impossible d'aller sur les spécifications (mais tu peux trouver le manuel)
 

KyrO_82

Grand Maître
Oups j'ai dis une connerie. Pour l'épaisseur, c'est plutôt les plus fin d'habitude: 9.5 mm.
Mais ils ne parlent pas de la capacité max dans le manuel...
 

brcb

Nouveau membre
Ok merci pour le lien qui m'a permis de trouver l'épaisseur requise 9,5mm.
Je cherche encore la capacité maxi.
Dans le pire des cas je prendrai un 512 et je ne pense pas prendre bcp de risque...
Merci beaucoup!
 

iroteph

Grand Maître
D'après la référence que tu indique il s'agit d'un portable, donc il te faut un disque dur au format 2.5.
En ce qui concerne la compatibilité n'importe quelle marque ou capacité sera prise en charge(seagate,western digital...en 500,1000,2000go).
Plus la capacité augmente plus le disque sera onéreux;).
 

KyrO_82

Grand Maître


A mon avis, jusqu'à 2 To y'a pas de soucis.
Sinon, tu peux toujours contacter ASUS et leur demander.
Si tu as le budget, tu peux aussi envisager de prendre un SSD, ce qui accélérera nettement le chargement de tes programmes.

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut