Overclock AMD SAPPHIRE HD 6850

neo510

Nouveau membre
Bonsoir,
Je voudrais savoir si ce n'est pas risqué d'overclocker ma CG HD6850 Sapphire comme suit:
Horloge gpu 850 max (ccc)
Horloge memoire 1200 max (ccc)

J'ai la config suivante:

CPU: intel core i3 2120 3.3 Ghz 3Mo cache (ventilo intel)
GPU: AMD SAPPHIRE Radeon HD 6850 1Gb GDDR5 256 bit
M/B: Asrock H61M DGS
Memory: 6Go 1066Mhz
Alimentation: Cooler master GX-LITE 500W
HDD: Hitachi 120 Gb 7200RPM, 1.5gb/s
Boitier: Aerocool STRIKE X-GT (ventilo avant branché et ventilo arriere)

Merci de repondre
 

iroteph

Grand Maître
Il n'y a pas vraiment de limite établie dans le domaine de l'overclocking. Chaque composants est soumis à son propre limite.
En gros peut être que ta carte montra à cette fréquence peut être que non, le tout étant de l'augmenté par pallier de25 mhz et de tester avec un logiciel (tel que occt par exemple) pour s'assurer qu'il n'y a pas de plantage et d'affiner vers le bas par pallier de 5 mhz lorsque la limite est atteinte pour le gpu.
Ensuite faire de même pour la mémoire et tu auras une carte stable au maxi de son potentiel, voili voilou........... :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Avant de vouloir o/c quoique ce soit,il faut commencer par regarder ton alim (voir si elle peut encaisser le surplus de puissance demandée...!!)

A priori,la tienne est de bonne facture donc c'est bon!!

Simple avis perso : préfère FurMark pour tester l'o/c de ta C-G...Ce dernier va la faire bosser au delà de ses limites et vraiment la faire chauffer...
Dispo à cette adresse :


 

iroteph

Grand Maître
Un i3 ça ne consomme que 65w et la carte en charge 120w et 150w selon exemplaire, donc avec le reste de la config ça ne doit pas dépasser les 220/230w, donc pour atteindre 500w environ il y a de la marge.......surtout que le proco reste figer à sa fréquence donc pas de conso supplémentaire.
Après les softs de test, effectivement il y en a plusieurs dont chacun choisi celui qui lui convient.
+1 furmark est aussi bon pour les cartes graphiques(attention tout de même avec les modes boost des cartes qui détectent ces logiciels et abaisse le tdp pour ne pas échauffer la carte)..... ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui les versions au dessus de la version 1.9.0 abaissent automatiquement les fréquences GPU et Mémoire pour ne pas la faire faire chauffer la carte!!

Perso suis resté à la version 1.9.0 de FurMark...

EDIT : Ce que je voulais dire,c'était de faire attention de ne pas o/c avec une alim no-name car meme si la puissance reste très largement en dessous,ce genre d'alim peut lui peter au nez...!!
Avec celle qu'il a,il y a pas de souci à priori...
 

iroteph

Grand Maître
Mais bon, avec une hd 6850 qui ne gère pas de fonction boost aucun soucis pour une version plus récente.
A savoir , occt stresse l'ensemble de la machine, gpu + cpu. Mais comme c'est un i3 il ne devrait pas trop chauffer.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Suis pas d'accord pour OCCT qui stresse l'ensemble de ta bécane...!!
Il va le faire que si tu lui demandes (OCCT Power Supply,entr'autre, qui va mettre en charge tout ton PC justement)
Mais ce n'est pas avec OCCT : CPU ou linpack qui va charger sa C-G...

En meme temps,s'il n'a pas un refroidissement adéquat sur son I3,il va chauffer meme si c'est un I3...
 

thyrion

Grand Maître

T'as un test GPU seul sur OCCT.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff


Oui suis au courant...Mais comme je disais plus haut,je préfère FurMark pour charger la C-G que OCCT 3D...
Question de gout...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut