Formater pc portable asus f75v sous windows 8

windaub8

Nouveau membre
bonjour, je n'arrive pas a formater mon pc portable sous windows 8 (cette daub), j'ai essayer de démarrer sur cd mais l'option "boot sur cd" n'existe pas dans le bios, et la fonction de formatage dans windows 8 prends juste 9h pour arriver a 100% et réinstalle automatiquement windows 8...

Aidez-moi je craque la, j'ai perdu toute ma soirée hier et je crois que ça va recommencer si on m'aide pas....
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Formater pour aller vers quel système?
Pourquoi acheter un portable sous windows si tu n'aimes pas windows!
Windows 8 est identique à windows 7 avec l'interface graphique en plus (que tu peux désactiver)
 

windaub8

Nouveau membre
parce qu'il y avez pas l'option "choisir son système" il était livré avec comme 80%+ des pc en vente maintenant et que je voudrai avoir le droit (puisque c'est mon pc) de choisir quel système je veux utiliser, et je voudrais y mettre windows 7, j'ai le cd original, la clé original mais je n'arrive pas a démarrer sur le cd aurais tu une solution ?
 

windaub8

Nouveau membre
je crois que je vais réussir avec gparted live sur usb


non il fonctionne pas il me fait une fatale error no screens found quel misère....
 

windaub8

Nouveau membre
j'aimerai bien mais je les pas

la j'ai installer windows 7 a partir de windows 8 sur une autre partition mais il me semble bloquer après installation et redémarrage a l'écran de chargement "démarrage de windows ..."

Je vais sortir le disque dur le brancher en usb et le formater a partir de ce pc (car il s'agit d'un autre pc portable sous win8, la je suis sous win7)
 

jack5611

Grand Maître


tu es au courant sur les nouveaux PC il y a l"UEFI avec secure boot
 

helmi0031

Expert
Pour quoi tu veux formater votre Pc ?? Essaie avec le cd live Ubuntu mais changer et formater en NTFS si non essaie Xp c'est plus fiable
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour info, les LiveCD de distributions Linux (style Ubuntu) ça se récupère sur le net.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1

Tu te fais bien chier pour rien.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et pi, t'as quelques avantages avec Win8 comme le temps de démarrage (j'ai pas encore pu le tester) mais des aussi des soucis comme les pilotes bancales.
 

iroteph

Grand Maître
Si son écran n'est pas tactile ça devient tout de suite moins pratique et/ou pas indispensable.
+1 pour les soucis qu'il engendre, souvent des bug liés au redémarrage lors de mises à jour ou de l'extinction du pc du à sa nouvelle manière de démarrer(boot rapide).
 

Lemay 20

Nouveau membre
Bonsoir,
Très facile, il te suffit d'entrée dans le bois via la touche F2 au démarrage.
Ensuite,aller dans l'onglet boot.
 

jack5611

Grand Maître

tien un rigolo:lol:
voici la méthode si widaub8 est encore là

 

hackoss

Nouveau membre
Salut

Voici la meilleur méthode pour installer un système d'exploitation inférieur a celui installé...

Par exemple Windows XP a la place de Windows 8 (mon cas)

car j'ai un vieux notebook sony S4XP sous xp et j'ai installé windows 8 dessus mais l’écran n’occupe pas entièrement le 13,3'' or j'ai voulu le remettre d'origine (XP)

Donc impossible de booter sur le lecteur DVD malgré la rectification dans le bios...

la solution: démonter son disque dur, le placer dans un lecteur externe et par le biais d'un autre ordinateur allez sur la partition ou votre windows 8 est installé

puis formaté cette partition

Remettre le disque dur dans le notebook avec le cd de windows XP et le bootage est de nouveau possible

reste a reinstaller XP

Tout simplement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut