Résolu cable 4 pins Molex MÂLE vers PCI-e 6 pins FEMELLE

Jef Tyfon

Nouveau membre
qui peut me donner une adresse pour acheter un cable de conversion Molex PCI-e
Ma carte PCI-e possède une prise molex 4 pins femelle et le cordon qui sort de l'alim possède une prise PCI-e 6 pins mâle
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bonjour, s'il vous plaît ...

10 secondes sur Google avec "adaptateur Molex PCI" t'auraient apporté la réponse. C'est le temps que ça m'a pris. Une adresse au moins :
 

Jef Tyfon

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC est un DELL XPS 8000, alim LITEON model PS-6351-2, carte graphique alimentée directement par la carte mère PCI E1 16X1 (pas de cable connecté sur la carte graphique) NVIDIA GE Force GT 220,
de l'alim il sort :
- deux prises banchées sur la carte mère,
- une prise qui alimente le 1er DVD avec une sortie pour alimenter mon second DVD et qui ressort enfin avec une prise libre.
- une prise qui alimente le 1er DD et qui ressort pour alimener le second DD
- un cable qui se termine par une prise PCI-e 6 pins mâle libre (3fils noir au dessus et 3 fils jaunes en dessous
Cordialement
 

Jef Tyfon

Nouveau membre


Cher ami,
J'ai fait tout les fabricants de câbles et je n'ai rien trouvé.
Le lien que tu me donnes est un câble PCI-e mâle / Molex femelle. Il y en a plein de ce style, mais moi ce que je recherche c'est Molex mâle / PCI-e femelle
 

Jef Tyfon

Nouveau membre


Bonjour,
Tu avais raison mais une erreur de ma part s'est glissée dans mon post (que je viens de modifier). Il s'agit d'une prise PCI-e femelle / Molex mâle que je recherche.
J'ai appris sur un autre site que les prises plastiques (informatiques) sont nommées différemment que les prises électriques, qu'il ne faut pas voir si les pins sont mâles ou femelles mais il faut voir quelle prise entre dans l'autre
 

Jef Tyfon

Nouveau membre


Bonjour et merci,
Je n'ai aucune prise MOLEX qui sort de l'alim comme je te l'ai déjà dit.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître

Oui, ben, quand je lis ça, j'ai deux difficultés. La première est de comprendre ce que ce que tu cherches est ce que tu te décides enfin à expliquer clairement, la seconde est d'imaginer ne serait-ce qu'une fraction de seconde que l'alim de ton PC ne soit dotée d'aucune prise Molex mâle !!! Ça existe, ça, une alim PC sans Molex mâle ?
 

Jef Tyfon

Nouveau membre
Oui ça éxiste une alim sans prise molex : LITEON PS-6351-2 sur un PC DELL XPS 8000
Je veux alimenter une carte USB3 branchée sur PCI express.
Il faut donc une molex femelle car sur la carte il y a une prise mâle.
à l'autre bout du cable je dois mettre une prise 4 pins type floppy male (car j'ai une prise floppy femelle de libre sur l'alim)
Comme je ne trouve aucun cable, je vais faire de la soudure.
Voila je t'ai tout expliqué
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut