Bug Boot Windows 7 64 bits "Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media..."

Olivier2-6

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après plusieurs jour de galère, des nuits sur des forums à chercher et tester des solutions je finis par jeter l'éponge et appelle à l'aide :

Voilà, après avoir repartitionné mes disques de façon un peu rapide avec EASEUS (Home Edition) mon PC (ASUS N76VZ sous Win7 64bits) ne veut plus booter normalement :

Au démarrage, il m'affiche directement "Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press key"

Les Bonnes nouvelles :
- J'ai quand même accès au Bios via maintient de la touche "F2" au démarrage
- J'ai accès à un autre PC lent mais fonctionnel sous WinXP
- J'ai pu crééer une Clé USB Bootable grâce à SARDU (Génial cet utilitaire!!!). J'arrive à démarrer UBUNTU 12 et ai accès à mes disques (donc a priori ils fonctionnent).
- Au 1er démarrage de mon PC il y a 3 mois j'avais pu générer un "CD d'installation ou de récupération (je ne sais pas...)" que m'avais proposé un utilitaire ASUS, sous la forme d'un fichier ISO.
- J'ai donc SARDU sur une clé de 16Go équipé notamment de Ultimate Boot CD (UBCD)

Les Mauvaises nouvelles :
- Je n'ai pas de CD ou DVD d'installation car intégré à la machine par ASUS.
- Je ne suis pas sûr de la fiabilité de cet ISO qui fait 20Go mais semble contenir bizarrement que 3,3 Go de données ???
- De plus, mes tentatives pour l'exploiter (avec SARDU puis UNIBOOTIN) se sont solder par des 1/2 échecs. (Mais peut-être du à une mauvaise utilisation ?).

Enfin, petite précision :
Je souhaiterais trouver une solution pour réparer...pas tout ré-installer.

Merci de votre aide.

Olivier
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Le MBR a peut-être sauté.

Le plus simple serait quand même de récupérer un DVD de Win7 pour remettre tout ça en place.
 

Olivier2-6

Nouveau membre


Si pas possible autrement alors j'irais racheté un Win 7 64-Bits à la FNAC mais j'espérais qu'entre mon accès au C: via UBUNTU, et mon ISO (son contenu est accessible également) quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème avec ça...c'est déjà mieux que rien...non ?

Par ailleurs, y-a-t-il un moyen d'avoir confirmation que c'est le MBR ?

Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu veux pas plutôt essaye de récupérer un DVD d'un ami ou de le récupérer d'une autre façon ? C'est bête de racheter une licence Win7 pour avoir le support physique quand tu l'as déjà de collée sous ton PC car déjà payée.
 

Olivier2-6

Nouveau membre


Je suis bien d'accord. Malheureusement j'ai déménagé il y a 3 mois sur Lyon. Et le peu de personne que je connais n'a pas ce CD.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il y a d'autres techniques dont je ne parlerais pas ici. ;)

Sinon tu aurais pas un ptit magasin d'info dans le coin ? Tu pourrais essayer de voir s'ils peuvent pas te graver un DVD de Win7. Il y a peu de chances qu'ils acceptent, sauf si les gars de la boutique sont sympas et pas assoiffés de thunes. Je le faisais pour des clients parfois.
 

Olivier2-6

Nouveau membre


Oui, je vais essayer de voir ça. Je suppose qu'il faut absoluement une version 64 bits ? Mais ça va faire court pour ce soir et je vais encore perdre une semaine car je ne pourrai me repencher sur le problème que le week-end prochain.
Sinon, j'ai essayé quelques solutions alternatives (le temps de réparer bien sûr) mais j'ai justement du mal avec la gestion des ISO et n'ai pas réussi à les utiliser avec succès.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah disons que qu'avec une version 64bits, tu peux utiliser tes 16Go de RAM avec une version 32, seulement 3.2Go environ, seront utilisables. Gachis pour un Asus de la série "N".

Un ISO (qui est juste le nom d'un format au passage) est une image disque, une copie parfaite du contenu du disque copié. Avec des logiciels de gravure, tu peux les transférer sur un disque de façon à ce qu'il soit une copie identique du disque d'origine.
 

Olivier2-6

Nouveau membre


Oui très juste. J'y ai également pensé mais :
1° Il faut que je trouve et installe un soft qui tourne sous Ubuntu pour graver à partir de mon ISO original un DVD
2° Comme dit plus haut, mon ISO fait 20Go...donc j'avais peur de faire encore toutes ces manips fastidieuses pour rien...
3° J'ai déjà utilisé cet ISO pour faire une Clé USB Bootable (donc a priori ça aurait du suffir) mais ça na pas fonctionner, elle boot en boucle...

J'espèrais que peut-être quelqu'un une idée relativement simple à tester avant ou alors au mois m'expliquer pourquoi ça n'a pas marché avant car je crains d'arriver aux mêmes échecs.
 

Bfredo

Nouveau membre
Puisque que tu as un PC fonctionnel, tu peux aller fouiller chez windows pour trouver l'iso ou encore ici , et télécharger l'iso officiel de windows SP1, tant qu'à faire, qui est légal. Tu devras le graver sur un DVD et installer normalement ton windows, genre booter sur le DVD..., en donnant le code inscrit sous ton portable. Chez asus, ce code reste valable même si tu change le disque dur..., puis tu devras peut-être l'activer par téléphone, voilà. Je viens de le faire pour mon N55 quit a été gaté: il vient de recevoir un SSD.
bonne année à tous, frédo
 

Olivier2-6

Nouveau membre


Bonjour Fredo,
Merci pour ses idées :
- Sur WinMacSofts : la version la plus proche est la "Familiale SP1" alors que la mienne est la "Familiale Authentique"... je ne sais pas si ça peut aller mais je la télécharge et je verrai bien...
Comment savoir si ces versions sont-elles "safe" ? J'ai quelques doutes...
- J'aurais préféré les télécharger chez Microsoft mais j'avais déjà regardé et n'avais rien trouvé...en même temps, il serait un peu étonnant qu'ils mettent leurs ISO en téléchargement gratuit non ?
En tout cas je n'ai pas trouvé la page.

Je vous tiendrais au courant après avoir fait ces manips.

Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
20 Go ???

C'est quoi cette ISO ? À part la graver sur un Blu-Ray, tu ne peux rien en faire.

Sinon :

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

ou directement



Le tout parfaitement légal dès l'instant où tu possèdes une licence valide.

Enfin on n'est plus tributaire d'un CD ou DVD rayé, illisible ou égaré !!!
 

Olivier2-6

Nouveau membre


20 Go : C'est l'ISO généré par un utilitaire ASUS... Merci ASUS.
Merci pour les liens mais sur celui de Microsoft, je ne trouve que des MAJ SP1. Il me semble qu'elles ne contiennet pas l'intégralité de l'OS si ? Est-ce suffisant pour réparer Win7.

Merci
 

Olivier2-6

Nouveau membre
Bon,
j'ai créé une clé USB Bootable à partir de l'ISO téléchargé sur WinMacSofts, grâce à UNETBOOTIN.
J'ai démarré mon PC sur cette clé et j'obtiens le même résultat qu'avec mon premier ISO soit un PC qui boot en boucle sur ma clé en affichant un écran bleu que je vous posterais bien si j'avais trouvé comment coller une image dans mon post...désolé, je suis un peu manchot ;-)
 

brimballe

Expert
Bonjour,
sans accès à la console de commande pour taper "bootsect/nt60 SYS/mbr" il faut impérativement le DVD ou son équivalent sur une clé USB bootable. Peu importe si ce n'est pas la même édition (familiale, pro....).
 

Olivier2-6

Nouveau membre
Bonjour,

La nuit a été longue mais j'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions.
Malheureusement, pas encore la solution ultime qui me permette de Réparer mon Win7 mais je chauffe….

Alors tout d'abord au sujet de la clé qui boot en boucle, il semble que :

UNETBOOTIN soit incapable de faire une clé bootable avec Win7 ou WinRE

Il ne serait pas capable de gérer Win7 ou ses composant tels que WIN RE (Windows Recovery : La Console de restauration de Win7).

En revanche j'ai pu crée une clé USB Bootable avec RUFUS qui est compatible Win7/WinRE.

Ça devrait aussi pouvoir fonctionner avec SARDU.
(Je vais tester et vous tient au courant)
 

Olivier2-6

Nouveau membre


Bonjour Brimballe,
J'ai pu créer une clé USB Bootable avec la Console WinRE.
Malheureusement "bootsect /nt60 SYS /mbr" n'a rien donné.
J'ai également essayé toute la panoplie des BOOTSECT (quoique pas avec /NT52).
J'ai meme essayé "Bootsect /nt60 ALL" que je décommande sauf si l'on est certain de ce que l'on fait (ça ne doit pas poser de problème si 1 seul DD et qu'on le lance à partir d'un CD mais mois ça m'a fusillé ma clé USB que n'ai plus bootable et que je vais devoir refaire...)
J'ai également tenter les "BOOTREC /FixMbr" /FixBoot... rien à faire

Je vais essayé d'attaquer avec EasyBCD 2.2 et/ou UBCD 5.1.1...

Si quelqu'un à d'autres idées plus pertinentes ? Elles sont les bienvenues

MErci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le DVD W7 Pro 64 bits 3 Go




Le SP1 1.9 Go



Autre information, utile si tu as un DVD de Win7 différent de celui de ta licence (Home au lieu de Pro, etc...)



http://downloadsquad.switched.com/2009/10/28/change-windows-7-iso-version-home-ultimate-pro-starter/

Et c'est légal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut