avis config pc 3570k

aircrack

Habitué
Bonjour je souhaite changer mon pc pour jouer un peu et pour qu'il tourne au moins 5 ans avant qu'il soit obsolète.
i5 3570k
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Carte mère MSI Z77A-G45
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black
Moniteur 24" Philips 247E3LHSU

je pense y ajouter un dd de 1 To et une cg soit une hd7850 oc 2Go ou 7870 ou une 660 ti .
la ram est elle compatible ?
que pensez vous de cette config ?
quelle cg acheter ?
faut il rajouter un ventilo pour le boitier ?
faut il changer le refroidisseur du processeur ?
L'écran ?
budget max 900 €.
 

iroteph

Grand Maître
Bonjour

C'est quoi ton boitier ? Combien d'écran, résolution? C'est quoi l'alim et le rad ?
 

toxover

Grand Maître
Salut
Y a personne pour tu garantir 5ans , surtout la carte graphique
Si tu veux OC tu met un ventirad faut mettre 50€ minimum pour le ventirad ( t'es pas obliger d'OC pour le moment ).
La 7870XT et un bon choix qualité prix a199€
Pour la RAM , plutôt une low profil ( HyperX ou g skill ares , sniper )
Le reste et OK
Vu que ton budget et juste , choisis un autre boitier moins chere
Manque juste un SSD .
 

iroteph

Grand Maître
Libre à toi de retirer le ventirad si tu n'overclock pas pour le moment.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Iroteph

(Je prendrais juste un autre ssd, le samsung 840 et sa mémoire TLC bof :/
 

aircrack

Habitué
Merci
j'avais oublié le ssd je pense prendre SSD Intel Maple Crest 330 Series, 180 Go, SATA III a 140€ chez topachat
je ne compte pas oc tout de suit mais peut etre par la suite
pour la ram je pensais prendre Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9.
Je possède déja le dd de 1To
Le boitier est un peu cher mais plus sobre pour mon salon.
 

iroteph

Grand Maître
J'en ai un depuis qu'il sont sorti et aucun soucis, samsung annonce une durée de vie théorique un peu plus faible, mais sur une période de 10 ans.
Un peu de lecture :

Sinon pour le budget il n'y a pas beaucoup de choix à part le M5S, mais il est un peu moins bien pour 4à5 euro de plus...
Merci pour ton avis. ;)
 

iroteph

Grand Maître
Si tu veux un boitier sobre pas cher et bien ventilé :
Pour que les gros rad passent, évites les barrettes avec le dissipateur plus haut que le circuit imprimé, sinon il y a aussi les watercooling AIO
Genre corsair h60, kraken x40 ect.....
 

aircrack

Habitué
Merci
Niveau achat que me conseillez vous ?
de prendre chaque piece la ou elle est moins chère ou tout prendre sur le meme site et peut etre avoir une réduc
 

iroteph

Grand Maître
Si tu prends chez plusieurs commerçants tu auras des frais de port pour chaque composant, sauf sur amazon qui ne les font pas payer au delà
de 15 euros selon le vendeur.
En ce qui concerne les réduction à part les coupon réduc ou vente flash, il ne faut pas s'attendre à bénéficier d'une remise, les composants étant toujours au meilleur prix du marché.
Pour finir, il faut savoir qu'il faut garder toutes les factures en cas de problème pour un retour au sav en cas de problème.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso, je privélégie toujours, un mag proche de chez moi, niveau SAV c'est plus facile ... (j'ai la chance d'en avoir 3 à proximité qui pratique des prix très concurentiel ;)). Mais sinon prends chez un seul fournisseur, moins de risque d'emmerde.
 

iroteph

Grand Maître
Le tout est d'avoir un revendeur qui ne pratique pas de prix exorbitants, sous prétexte qu'il assure un bon sav.
 

aircrack

Habitué
merci
concernant le boitier corsair est il bruyant ?
quelle différence entre la cm MSI Z77A-G45 et la z77a g43 ?
petite précision sur ma config je veux parfois relier mon pc a ma tv en hdmi ou en dvi /hdmi +optique si je n'est pas le choix
 

iroteph

Grand Maître
Justement il est orienter silence, les pièces sont bien ajustées et la paroi n'est pas sujette aux vibrations.
La différence se situe sur le nombre de ports pcie, anisi que le nombre de phases d'alimentation, +1 sur la g45 (stabilité du courant pour l'overckloking)
Tu pourras toujours monter le proco au alentour de 4.5, 4.6ghz.
Le deuxième port pcie ne pourra servir que pour le Xfire.............
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut