Résolu FPS Ati RADEON 6900 Series

blegnat

Expert
Bonjour à tous, voilà je tourne sous une ATI RADEON 6900 series sur mon pc fixe, et sur mon jeu favori ( league of legends) je ne tourne qu'a 60fps ( ce qui me parait peu)

Comment faire et que régler dans les paramètres pour augmenter ces fps ?


Autre question : Sur mon pc portable j'ai une carte graphique intégré et une geforce 520mx, mais j'ai l'impression que dans les jeux, le chipset est la 1ere carte graphique à etre prise en compte.

Et je voudrais que ce soit la geforce qui le soit toujours que faire ?

Merci
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Vérifies dans les paramètres du jeu si la synchro verticale est bien désactivée. ( league of legends)

Pour ton portable, as tu désactivé le chipset dans le bios.
 

blegnat

Expert




Chipset non j'essaierai plus tard pour celui ci :)

Synchro verticale est bien mise, mais toujours 60 de fps.
 

iroteph

Grand Maître
C'est très bien, après tu peux overclocker la carte et le proco pour avoir quelques fps de plus, mais ça tourne déjà bien. ;)
 

blegnat

Expert
Je trouve ca quand même faible les 86 fps maximum, j'aurais préféré avoir plus.
Par contre au niveau de mon ordinateur portable impossible d'accéder, ou de trouver comme désactiver le chipset graphique (Asus K53SC).
 

iroteph

Grand Maître
Dans le gestionnaire de périphériques, combien de cartes graphiques y a t'il de référencer ?
Si seule la carte nvidia est reconnue, c'est que la partie hd intel est désactivée....................
 

blegnat

Expert


Non les 2 cartes sont bien référencés. Autant la carte intel hd graphic 300 que la nvidia geforce gt 520mx.

@job31 : Pourquoi un ami en aurait 140 et moi juste 86 :)

Je cherche juste à comprendre
 

iroteph

Grand Maître
C'est un jeu en réseau donc dépendant de la bande passante (qualité et vitesse de ta connexion).
La résolution rentre en compte, ainsi que le niveau de détail, de plus le processeur joue lui aussi un rôle.
Plus les éléments qui composent ta config sont puissant, plus la qualité s'améliore, mais si ta connexion est ralentie ou instable, alors le
fait d'avoir la config qui tue ne servira à rien, à ce moment là le bridage ne viendra pas du matériel.
Dans ton bios tu dois surement avoir un menu indiquant le chipset intel, qu'il faudra
mettre sur disable.
Sinon, tu peux toujours dans le gestionnaire de périphériques , désactiver le hd 3000.
 

blegnat

Expert


Merci pour cette explication.

J'ai desactiver le hd300 hier mais comment dire, et bien plus d'affichage du tout n_n meme apres un redémarrage, j'ai du la remettre en mode sans echec n_n
 

iroteph

Grand Maître
Il doit y avoir la technologie optimus de nvidia, qui permet de faire de l'économie d'énergie, en basculant sur le gpu nvidia uniquement en cas de sollicitation importante de la partie graphique. (dans les jeux).
Dans ce cas il est normal de démarrer sur le hd 3000 pour les application courantes et de basculer sur la gforce en cas de jeu.

Laisse ce paramètre actif, cela te permettra d'avoir une meilleure autonomie en utilisation courante..... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut