Résolu Aide et Avis sur Watercooling

  • Auteur de la discussion romrommm06
  • Date de début

romrommm06

Habitué
Salut à tous,
voila j'ai fait l'acquisition de ma config en décembre dernier grave aux conseils de Mr BennyHeal.
Voici ma config:
BitFenix Prodigy Blanc
Asus P8Z77-I DELUXE
Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Intel Core i5 3570K
Antec HCG Modulaire - 520W
Noctua NH-U12P SE2
BitFenix Spectre ProBlanc - 230 mm
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

je me pose la question de passer sur du Wc CPU / GPU car ma carte graphique est bruyante je trouve (ou c'est moi qui ose pas baisser les ventilos de celle-ci).

Qu'en pensez-vous??

Merci ++
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Niveau température au repos et en jeux ça donne quoi sur cette HD7950?
 

thor37230

Grand Maître
Bah si tes températures sont correctes tu peux peut-être baisser la vitesse des ventilos de ta carte graphiques avec le soft livré avec.
 

romrommm06

Habitué
je regarde ça ce soir pour te dire...
je crois qu'au repos sans jouer les ventilateurs de la carte sont par default a plus de 40%, je te confirme ca ce soir.
après peut être que c'est moi qui suis trop exigent sur le bruit ou qui ose pas baisser les ventilateurs.
 

thor37230

Grand Maître
Regarde aussi si c'est pas les autres ventilos qui génère aussi du bruit, j'ai le même boitier que toi avec le même BitFenix Spectre ProBlanc - 230 mm et je l'ai régulé avec un Fan Mate car je trouvais qu'il faisait un peu trop de bruit.
Mais niveau bruit de la carte graphique par contre je suis pas emmerdé : Asus GTX 660 DCU II OC : inaudible
 

romrommm06

Habitué



Alors âpres un petit test effectivement tu a surement raison c'est le 230 qui est bruyant
au repos la T° de la carte graphique est de 36° et 35° pour le CPU
en charge ( FARCRY 3 en 1080 ultra) ca monte a 60° pour le GPU et 39° pour le CPU.

du coup je sais pas quoi faire... peut être remettre un 120 a la place du 230 a l'avant
 

thor37230

Grand Maître
Tes températures sont très bien.
Le processeur est overclcoké? à combien?

Je te conseil de garder le 230mm, et si tu veux qu'il fasse moins de bruit, de le brancher sur un Fan Mate pour ajuster sa vitesse à ta guise.
 

romrommm06

Habitué


Le CPU n'est pas overcloké enfin oui et non c'est la soft asus de la carte mère qui l'overclok tout seul quand il y a besoin.

sinon ton FanMate ça a l'air intéressant merci
 

romrommm06

Habitué


sinon tu pense quoi de ça??


 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Excellent ce rhéobus, mais ça ampute le graveur dvd interne donc faut passer sur un graveur externe (à moins que tu n'utilise plus du tout de graveur)
 

romrommm06

Habitué


effectivement j'utilise plus de lecteur interne au pire j'en ai un USB

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est juste pour réguler le 230mm mieux vaut rester sur le fan mate, ou, si tu veux avoir un accès propre à la régulation à ceci :


Mais 40€ pour réguler un seul ventilo, c'est cheros quoi.
 

romrommm06

Habitué


ouais je sais ça fait cher mais bon j'ai pas envie de me lever a chaque fois que je veux régler la vitesse de mon ventilo et pour le xigmatek mes deux slot sont pris par ma carte graphique c'est pour ça que le rhéobus bitfenix me semble un bon compromis et puis rien ne m’empêche après de brancher le ventilos de derrière
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais ce ventilo il aura une vitesse fixe quoi. Tu le mets à la vitesse que tu trouves acceptable niveau bruit et tu l'y laisse.
Après c'est toi qui voit, le rhébus cité fera assurément très joli/classe dans ton boitier.
 

romrommm06

Habitué
petite question encore :)

les ventilos qui sont sur mon ventirad ce sont des 3 pin, est ce qu'il sont régulés par la carte mère ? les deux sont branché sur la carte mère sur CPU Fan et CHA Fan

ou faut-il que je les remplace par des PWM 4 pin?
 

thor37230

Grand Maître
ça se régule mais c'est pas une régulation fine (comme l'est le PWM), ça se fait par profil à choisir dans le bios (Silent, Normal ou Turbo le plus souvent)

Avec le soft d'Asus tu peux réguler les ventilos PWM comme tu veux en choisissant toi même tes paliers de vitesse en fonction de la température atteinte.

 

romrommm06

Habitué


ouais donc mes NF-P12 je peux les remplacer par des NF-P12 PWM et brancher les deux sur ma carte mère ??? et le 230 et le 120 de derrière je peux les brancher sur le rhéobus?
 

thor37230

Grand Maître
oui et oui (et même celui du dessus si tu en possède un)
Et avec le rhéobus tu peux peut-être installer 2 ventilos de 12 cm sur le dessus du boitier, à vérifier.
 

romrommm06

Habitué


ouais ca aussi mais il faut les mettre en extraction quand ils sont dessus?? par contre après j'ai peur de perdre en Décibels
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut