Modem/Même adresse IP

  • Auteur de la discussion Vidou12
  • Date de début

Vidou12

Nouveau membre
Bonjour,



Voilà j'ai un gros problème. Ma livebox se trouve au sous-sol de ma maison avec tout ce qui est élec. Du coup, j'ai un modem qui est relié à cette livebox car on ne capte pas ma livebox d'en haut.

J'utilise deux ordinateurs et les connecte à la connexion du modem. Mon problème c'est que toutes les 30 minutes la connexion saute ! Un message s'affiche comme quoi un autre ordinateur veut utiliser la même adresse IP (un de mes deux ordinateurs). La connexion revient toute seule au bout de 5 min et rebelote 20 ou 30 min plus tard (des fois moins!).

J'ai essayé de changer l'adresse IP d'un des deux manuellement mais sur celui que j'ai changé, il n'arrive plus à se connecter ! Peut-être l'ai-je mal fait ..

Merci beaucoup pour votre aide.

Vidou
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu est en adresse IP Fixe ou Auto?
tu peux nous donner les 2 adresse IP des 2 pc?
 

Vidou12

Nouveau membre
Je suis en adresse IP auto, c'est pour ça que mes deux pc essaient de se connecter à la même et non dsl
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut Vidou,

Tu peux nous en dire plus sur le modèle de modem que tu as mis en haut ?
 

Vidou12

Nouveau membre
Salut, c'est un modem belkin 54 g modèle "Wireless G Router -2.4Ghz-802.11g"

C'est lui =>

Mon père, lui, arrive à se connecter à la livebox orange d'en bas et lui aussi la connexion saute (en même temps que mes 2 pc alors que eux sont connectés à la connexion wifi du modem), ça ne vient donc pas du modem ?? Merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu as déjà un problème de dhcp sur ton routeur d'en haut, il faut définir une plage ip suffisante (au moins 2 adresses visiblement). Regarde du côté des paramètres dhcp.

Ensuite sais-tu sur quel plan d'adressage sont connectés la livebox et le routeur d'en haut ? Il doit être différent du plan d'adressage distribué par le routeur d'en faut pour les pc d'en haut.
 

Vidou12

Nouveau membre
J'ai branché mon premier ordi par cable ethernet au modem et l'autre je le connecte par wifi ça a l'air de marcher ... Merci pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut