mes ports usb fonctionnent pas ou mal

  • Auteur de la discussion claude31fr
  • Date de début

claude31fr

Habitué
bonjour
comme je le dis dans le titre mes périphériques usb ont des problemes , voir ci dessous.
Ce qui est branché tout en usb ne marche pas ( scanner ,dd externe en usb..
La souris en usb ]bug complet au démarrage du pc, il faut redémarrer aprés un certain temps d'attente et bug completde la souris si on débranche par exemple le scanner etc
J’ai remplacé par une souris sur port ps2
Clé usb oui ou non ça dépends mais plutot oui
Imprimante en principe marche car aussi alimenté par secteur mais des fois avec panneau disant que le périhérique n’est pas connecté ,mais il marche qd meme

Et voici les divers panneaux qui s’affichent possiblement

Le périphérique USB inconnu est 1 pheriphérique USB à haut débit et fonctionnera a 1 vitesse réduite s’il est connecté a 1 port à débit reduit.

L’un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas.
Cliquez sur ce message pour afficher de l’aide.

Cet appareil peut fonctionner plus rapidement : ce peripherique usb peut etre plus rapide si vous le connectez à 1 port usb 2.0 a haut débit.
Pour obtenir la liste des port disponibles cliquez ici ( cela ouvre une fenetre avec une liste de ports usb ( bien plus que j’en ai, mais on peut rien y faire)

Périphérique usb non reconnu

Win a detecté un nouveau materiel et ça change rien

Mon pc est vieux de 2003 avec xp pro carte asrock k7S8XE+ et jusqu'a présent pas de problemes avec mes ports usb TOUT MARCHAIT CORRECTEMENT et je pense que c'était du usb 2
pourriez vous me mettre sur une piste concernant ce probleme tres embettant.

Si mon pc est vieux mais c'est aussi le cas pour moi et de plus tres peu connaisseur en informatique
alors si possible soyez indulgent et détaillé dans vos explications
merci
claude
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton windows XP est bien à jour?
idem pour les pilotes?

Voir aussi du côté du bios si il est bien à jour.
 

claude31fr

Habitué
bonsoir thor et merci de ta réponse

pour ce qui est du windows à jour, non il l'est pas j'ai arrété depuis longtemps les mise a jour car mon disque dur serait plein depuis longtemps.
mais comme j'ai dit tout marchait bien il y a environ 1 mois et puis quand je démarrais le pc la souris se figeait comme j'ai dit puis apres j'ai vu que le scanner alimenté qu'en usb ne marchait plus
j'ai esayé de le reinstallér plusieurs fois mais rien a faire, et le bizarre qd je le debranchais il faisait figer la souris. et meme celle que j'ai branché en ps2.
pour ce qui est du bios là je suis pas assez expert , et que faut il aller voir dans le bios ?

claude
 

thor37230

Grand Maître
Difficile d'aller plus loin si ton système n'est même pas à jour, quel Service Pack installé sur ce XP?

Les mises à jour ne remplissent pas un disque dur! mais bien sûr il faut que la partition système soit correctement dimensionné.

Pour les pilotes, lance une détection de pilotes en ligne (installer le pluggin)
 

Auross

Grand Maître
Sinon à tenter il y a aussi le vidage des condensateurs, si c'est simplement un problème électrique :

- Eteindre le poste
- Une fois le poste éteint, rester appuyer 15 secondes sur le bouton de démarrage du poste
- relâcher au bout des 15 secondes
- rallumer le poste

 

claude31fr

Habitué
bonsoir et merci pour vos réponses
j'ai le sp2 et j'ai jamais voulu mettre le 3 car j'avais lu que c'était une source de problemes.
j'ai bidouillé toute la journée, j'ai changé la pile et ça m'a mis nouveau materiel detecté et un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique concernant un controleur raid ???
j'ai aussi mis une carte que j'avais depuis longtemps pci adapter d link DU-520 avec 5 ports usb 2.0 et installé avec le CD les drivers et bien aucun changement ds le gestionnaire et les ports usb ne donnent rien, alors je ne sais pas si le cd installe bien les pilotes.
Comment vois t'on cette carte pci et si elle est bien installlée , il y a eu aucun changement concernant cette carte ds le gestionnaire de périh, est ce normal ?

Ce qu'il y a c'est tres souvent pratiquement en permanence le panneau ci aprés que je peux meme pas enlever alors que rien n'est en fonctionnement en usb mais branchés ( imprimante, scanner, )
"Cet appareil peut fonctionner plus rapidement : ce peripherique usb peut etre plus rapide si vous le connectez à 1 port usb 2.0 a haut débit.
Pour obtenir la liste des port disponibles cliquez ici ( cela ouvre une fenetre avec une liste de ports usb"mais on peut rien faire.

Pour Auross j'ai déja fait ça hier et cela n'a rien changé.

Je suis pas un expert moi et j'en ai marre, plus je veux arranger et plus ça se complique.

claude


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut