pc long à démarrer

  • Auteur de la discussion enermax@IDN
  • Date de début

enermax@IDN

Habitué
Hello, mon pc est devenu subitement long à démarrer. Il met 2 minutes pour arriver sur le bureau, alors qu'il en fallait moins d'une avant.
Il reste bien 40 secondes sur le logo de la carte mere.

J'ai fait une maj du bios récemment, ainsi qu'un overclock du cpu, c'est d'ailleurs à ce moment je crois que le démarrage est devenu long. J'ai essayé de désactiver l'overclock mais ça ne fait pas de différence.
J'ai réinstallé Windows pensant que c'était trop de progs/virus.. aucunne différence

Là, en allant dans le bios, dans boot sequence, j'ai activé uniquement le disque où est Windows 7. Là, en sortant du bios, demarrage ultra rapide.

À chaque fois, que je sors du bios, le pc démarre vite. Sinon, ben il traîne la patte. Je ne vois pas que faire.
Merci de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi la carte mère?
Le disque dur système est en first boot dans les options de boot?
 

enermax@IDN

Habitué
C'est une MSI 890FXA-GD70
Oui le DD avec C est en first boot

Euh, je viens d'allumer mon pc là (je postais avec mon tél), il a démarré en moins d'1 min. Rien bidouillé pourtant ..

 

RaoulTaBoule

Expert
salut, il serait peut etre bon d'activer le smart dans le bios pour verifier l'etat du hdd, fais aussi un essai en debranchant lecteur optique et de carte memoire, si sa demarre mieux sans, vois a reinstaller les pilotes ou a changer le matos defectueux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut