Convertir un fichier Wordpad

  • Auteur de la discussion LR67
  • Date de début

LR67

Nouveau membre
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider en m'indiquant comment convertir un fichier wordpad en un fichier pdf ou jpg... Je n'ai aucune connaissance en informatique et lorsque j'ai voulu envoyer mon cv pour postuler en ligne on me dis que le fichier wordpad n'est pas accepter... Puissiez vous me sortir de mon désespoir...
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bonjour,

Installe une "imprimante" PDF, comme PDFCreator, CutePDF ou FreePDF.

Tu ouvres ton document, quel qu'il soit, puis fichier -> Imprimer -> et choisis l'imprimante PDF que tu viens d'installer. Ça va générer un fichier au format ... PDF !

PDF Creator a même un "module" PDF to Picture qui va te permettre de convertir ton fichier initial en .jpg. Mais, pour envoyer des CV, évite surtout le format JPG ! Le PDF est reconnu et accepté par tout le monde.
 

LR67

Nouveau membre


Bonjour et merci de ta réponse, mais qu'est ce que tu entend par installer un "imprimante" PDF ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Une "imprimante" PDF est un logiciel que tu vas télécharger et installer sur ton PC et qui va créer une imprimante virtuelle. Je t'ai donné trois exemples, Google devrait t'aider à les trouver sur le net !
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Ne te fatigue pas, il a dû trouver, et comme il a ce qu'il voulait, on ne le reverra plus. Un de plus, quoi, inscrit du 6 mars et deux messages postés !

Ou, s'il n'a pas trouvé, j'espère pour lui que le poste est encore vacant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut