Soucis USB carte mère

  • Auteur de la discussion Dassoune
  • Date de début

Dassoune

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila comme dit dans le titre j'ai un soucis avec les ports usb de ma carte mère: aucun ne fonctionne!
Le gros soucis c'est que ma souris est en usb, est donc impossible de l'utiliser..
Pourtant ils sont bien tous alimentés, leur drivers sont à jour et dans le bios ou le gestionnaire de périphériques rien d'anormal.
J'espère donc que vous pourrez m'aider à trouver le soucis.
Ne pouvant pas utiliser CPUZ sur le pc avec le soucis, je vais essayer de vous détailler sa configuration:

A savoir que c'est une tour que je viens de finir de "monter", je lui ai en fait ajouter quelques modifs:

Windows XP Pro SP3
CM: ECS C51GM
PROC: AMD 1808MHZ
2GO ram
180go DD
CG: Geforce GTX 650 1GO

Voila si vous avez besoin d'en savoir plus, pas de soucis.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre ce soucis, j'ai tout essayé rien n'y fait de mon côté...
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Trouve une souris PS2, branche la PC éteint et démarre le PC. Ensuite, vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle tous tes ports USB (pas les concentrateurs, ils seront désinstallés automatiquement quand tous les ports qui leur sont attachés le seront !) et redémarre ton PC. Il doit réactiver tous les ports en réinstallant les pilotes de base. Dis nous si ça a changé quelque chose.
 

Dassoune

Nouveau membre
Bonjour à vous, et merci de votre intérêt.
Les pilotes de ma carte mère sont à joue oui, j'ai réinstaller mon os hier et ai fait toutes les maj.
Je viens d'acheter une souris ps2 et biensur elle fonctionne, par contre je vais devoir attendre pour tester ta manip' Basilic j'ai lancé l'install de WoW tout à l'heure et elle est toujours en cours...
Je vous tiens au courant dès que j'ai essayé.
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux lancer une détection de pilotes en ligne pour vérifier que tes pilotes sont effectivement bien à jour.

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour les souris il existe des adaptateurs USB/PS2, ça coûte moins cher qu'une souris.
Pour les ports USB, il faudrait vérifier les paramètres sélectionnés dans le BIOS. Un mauvais choix et rien ne marche.
La solution simple et bourrin est de recharger les paramètres usine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut