gestion de mail en reseaux

  • Auteur de la discussion MAUD 34
  • Date de début

MAUD 34

Nouveau membre
bonjour
je voudrais savoir s'il existe un logiciel de mail en réseaux, j'explique
nous avons un email dans l'entreprise et nous utlisons windows live mail en multi-utilisateurs c'est à dire que nous sommes 5 a recevoir tous les mails de l'entreprise sur nos postes.
Le problème c'est que nous ne pouvons pas savoir si un mail est traité par l'un d'entre nous de façon certaine ce qui fait que certains mails restent intraité parfois et que vu que le nombre de mail reçu c'est impossible de s'y retrouver parfois.
Donc existe t'il un logiciel qui permettrait par exemple de mettre une croix lorsqu'il est traité et que cette croix soit visible par tous les utilisateurs ?
merci de votre aide
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Pourquoi ne pas simplement déplacer les mails traités dans un dossier?
Il faut utiliser le protocole IMAP entre le serveur mail et Windows live Mail pour que ce soit visible chez tout le monde.
Si vous utilisez le protocole POP, les mails sont téléchargés sur l'ordinateur local et leur modifications/déplacements ne se fera donc que sur l'ordinateur local en question.
 

MAUD 34

Nouveau membre
nous utilisons windows live mail mais le mail est wanadoo, et donc le roblème c'est que si nous déplaçons les mails dans un répertoire traité cela ne fonctionne pas pour les mails wanadoo
or mon employeur tiens particulièrement à garder ce mail
d'où ma question
est ce que si e passe en imap cela règlera le problème ?
merci
amitis
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui.
En IMAP, contrairement au POP, tous les mails sont directement traités sur le serveur au lieu d'être téléchargés sur l'ordinateur, comme si on utilise une interface webmail via le navigateur internet. Toute modification est donc visible pour tous les clients connectés en IMAP.

Je viens de vérifier, Wanadoo ne semble pas supporter le protocole IMAP (A confirmer). Une solution est des transférer tous les mails sur une autre adresse (GMail, Orange, Yahoo, etc) puis de les consulter à cette nouvelle adresse (le transfert automatique doit pouvoir être configuré dans vos paramètres chez le fournisseur). Cela permet de garder votre adresse email actuelle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Correction: Wanadoo et orange étant la même chose, il y a bien un IMAP de dispo
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais j'avais vu ça, mais à coté de l'IMAP Orange/Wanadoo il y a une petite étoile qui dit: "La configuration en IMAP n'est pas encore optimisée sur tous les mobiles, n'hésitez pas à consulter le site du fournisseur de votre téléphone mobile."
J'ai donc cherché plus loin et trouvé ça:

qui dit: "Souscrire à Gigamail vous permet de pouvoir bénéficier pleinement de l'option en paramétrant votre boîte aux lettres en IMAP"
Donc Gigaset (et j'ai vu ailleurs, être client mobile) obligatoire.
Evidemment, si vous êtes abonné Gigamail y'a pas de soucis :)
 

MAUD 34

Nouveau membre
je voudrai etre sure d'avoir bien compris
car j'utilise windows live mail pour obtenir les mails de wanadoo
et je les réceptionne sur 5 ordinateurs
donc en passant en imap si je suis sur l'ordinateur 1 et que je traite un mail, ma collègue sur l'ordinateur 2 pourra voir qu'il est traité, c'est bien ça ? -car c'est ce que je veux pouvoir faire
merci de votre aide
amitiés
Maud
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui, mais il faut que les 5 PC utilisent le protocole IMAP pour gérer les mails.
Avec le protocole IMAP, le client (Windows Mail) affiche simplement ce qu'il y a sur le serveur. Donc si c'est modifié sur le serveur, le client va forcément afficher les modifications.
 

MAUD 34

Nouveau membre
ok mais je comprends bien, si j'ai traité le mail, sur le poste 1 les 4 autres ne vrront plus le mail, or il faut quand meme que le mail soit lu par les 4 autres postes donc ça ne résout pas mon problème - c'est vrai j'en veux beaucoup
amitiés
Maud
 

KyrO_82

Grand Maître

Mais si, pourquoi penses-tu ça?
Sauf si tu supprime le mail bien sûr, là il ne sera plus visible, même sur le poste 1 :D
Mais si tu déplace ton mail dans un dossier "Traité" par exemple, tous les poste le verront.
Mais je sais pas si le protocole IMAP permet de "marquer" les mails sans les déplacer.

Les mails ne seront plus qu'à un seul endroit: sur le serveur. Et chaque client connecté à ce serveur en IMAP affichera donc la même chose.
C'est comme ce forum: Si tu post un nouveau message, tout le monde le voit ;)
 

MAUD 34

Nouveau membre
ok si c'est comme ça ce sera super merci pour les conseils
par contre nous sommes 4 a récupérer les mails avec windows live mail et un avec outlook j'espère que ça ne posera pas de problèmes pour lui sinon faudra que je lui charge windows live mail aussi sur son ordi
merci pour tout
amitiés
Maud
 

KyrO_82

Grand Maître

Une dernière fois, pour être précis, les mails ne sont plus "récupérés" avec le protocole IMAP, ils ne sont pas téléchargé ni sauvegardé sur votre ordinateur. Ils restent sur le serveur uniquement.
Utiliser un client IMAP, c'est comme utiliser l'interface web mail proposé par le fournisseur ( )


Du moment qu'il utilise le protocole IMAP, peut importe le client utilisé.


Pas de quoi :)
Sélectionnes une meilleure réponse pour clore le sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut