Que choisir ? (nouvelle config)

  • Auteur de la discussion Scroop
  • Date de début

Scroop

Nouveau membre
Bonjour !

Eh bien voilà, je souhaiterai me faire une config 100% maison sans dépenser une fortune non plus (je suis étudiant), histoire de tenir le coup les 4 prochaines années et à terme réaliser un upgrade.

Je sors donc d'un vieux AMD Athlon 64 x2 5000+ avec une Nvidia 9500GS (512), le tout accompagné de 4go de ram et un HDD de 320, autant vous dire que niveau jeux, je compte plus trop là dessus, mais pour photoshop ça tient encore le coup (sous windows 7).

Comme dis ci-dessus, j'utilise quotidiennement la suite Adobe (Ps, Ai, Id...) ainsi que des logiciels de CAO (3ds, SolidWorks...). Et quand j'ai pas grand chose sur le feu je vais faire un petit tour sur des FPS en ligne. J'ai en vue d'installer deux écrans (plus pratique pour la cao).

Que me conseillez-vous comme processeur ?

2 cores/4 threads (i3) ?
4 coeurs ?
6 coeurs ?

Dans une centaine d'euros, j'ai remarqué:
- l'AMD Phenom II x4 965 Black Edition (3.4 GHz)
- l'AMD FX 6100 Black Edition (3.3 GHz)
- L'Intel Core i3 3220 (3.3 GHz)

En carte graphique je me suis positionné sur une Radeon HD 7770 (1gb) ou Nvidia GTX 650 (1gb).

Pour la carte mère j'attends de faire un choix.

-------------------------------

Donnez-moi vos avis, tout avis est bon à prendre !

Autres processeurs (même tranche tarifaire) ?
Autres cartes graphiques ?
Des cartes mères qui pourraient correspondre (USB 3.0 de préférence) ?
4 ou 8 Go de ram ?
Alimentation ? + ou - de 500w ?


Je vous remercie par avance ! :pt1cable:

 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Pour la CAO, les logiciels sont plutôt multithreadés : AMD FX 6300 sans hésiter (le 6100 est d’ancienne génération et inférieur), mais le FX 8350 y excelle vraiment pour pas beaucoup plus cher :
Pour les cartes graphiques : les hd 7770 ou 7850 ont un bien meilleur rapport qualité prix que les offres Nvidia