Résolu Overclocking ATI RADEON HD 6300M

  • Auteur de la discussion flo140996
  • Date de début

flo140996

Habitué
Bonjour,

Je n'ai jamais fait d'overclocking mais j'aimerais savoir si ma carte graphique ATI RADEON HD6300M (HD6370 mais pas sûre!) est overclockable?

Si oui, pouvez vous m'expliquer?

PS : Je possède un pc portable HP G62.

Bien à vous. :bounce:
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

C'est fortement déconseiller d'overclcoker sur un portable, le système de refroidissement n'étant pas adapté à la hausse de chaleur engendré par l'overclcoking.

Et puis de toute façon, overclcoker une HD6370 ne vas transformer ton portable en portable "Gamer"!
 

flo140996

Habitué
Je voudrais améliorer au mieux mon pc (hp g62) pour pouvoir jouer avec au moins 20 fps à ARMA 3. J'ai un i3 (2,27ghZ) M 350 et une Ati radeon hd 6370. et 4go de ram.

Je n'ai pas le moyens pour le moment d'opter pour un nouveau pc.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Tu peux tenter l'overclocking, mais tu n'aura pas grand chose à gagner avec ta 6370, voir pas du tout.
Tuto ici:
Afterbuner ici :

Attention, l'augmentation de la fréquence provoque l'échauffement du matériel, utilises un support de refroidissement pour bien ventiler ton ordi comme ceci :
 

iroteph

Grand Maître
C'est ce que je t'ai dit plus haut, il se peut qu'il n'y ai aucune marge de manoeuvre.

J'ai déjà contourner cette limitation avec une hd6670m, mais elle n'était pas stable, même avec une augmentation de 10mhz seulement.
Si tu veux tout de même essayer, rends toi dans c:/programme X86/msi afterburner/ouvres le fichier msiafterburner.cfg avec le bloc note
cherches la ligne UnofficialOverclockingMode =0 et remplaces 0 par 1, fermes le fichier et clic sur enregistrer sur la fenêtre qui apparaît.
Ouvres afterburner, cette fois la zone de fréquence sera plus importante.
Attention il se peut que la montée en fréquence provoque des instabilités, dans ce cas diminues la fréquence pour stabiliser et si rien n'y fait redémarre ton ordi et désinstalles afterburner, tu viens de découvrir que ta carte ne peut pas être surcadencer.......... ;)
 

flo140996

Habitué
Bonjour,

J'ai essayé avec 10mHz en plus dans le core voltaget dans les memory mais c'était pas stable et ça faisans quelques fois des traits noir qui passe à l'écran... Du coup, j'ai remis normalement et ça le fait toujours.... :'(

Est-ce normal?
 

iroteph

Grand Maître
Tu ne sais pas utiliser le logiciel, la fréquence à monter c'est le core clock, pas le voltage.
De plus je t'ai mis un tuto dans un de mes posts.
Pour ce qui est du problème d'instabilité, désinstalles afterburner et redémarres ton pc, mais ça je l'ai déjà expliqué dans mon post précédent.
 

esko_45

Expert
Salut,

Ecoute thor37230, il ne faut pas overclock sur portable tu va tout grillé ou avoir des artefacts comme tes bande noire pour un gain de 2 fps au plus :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut