Configuration (oui je sais encore :3) (cherche avis/conseils)

  • Auteur de la discussion Elfanir
  • Date de début

Elfanir

Nouveau membre
Bonjours,
Alors voila, j'ai eu un PC assez ressemant et j'aimerai donc avoir votre avis sur sa config et ce que vous proposeriez de changer pour en améliorer les performances... Je tiens a préciser que l'optique est surtout le gaming, je cherche par à Être en ultra mais à avoir de bon graphismes couplés avec une bonne fluidité.

Voici la config:

Système d'exploitation : Windows 7 édition familiale premium 64 bits
Modèle du système : p6-2170ef
BIOS : CUP_716.rom V:7.16
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz (4CPUs)
Mémoire : 8192 MB RAM
Fichier de pagination : 2796 Mo utilisés, 13547 Mo dispo
Version directX : DirectX 11

Affichage:
Carte graphique: AMD Radeon HD 7570
Type de processeur : ATI display adapter (0x675D)
Type de convertisseur : Internal DAC (400MHz)
Mémoire totale approx. : 4095 MB
Mode d'affichage : 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Écran : Generic PnP Monito (j'ai cet écran car il me permet d'avoir la PS3 et le PC sur ce même écran branchés en simultané)

Voila j'ai essayer de donner le plus d'info possible (elles seront surement pas toutes utiles), s'il en manque vous n'avait qu'à demander je tacherai de me débrouiller. Bon autant en Informatique tout ça j'ai quelques notions autant en matière j'y connait rien donc je m'en remet à vous !

Merci d'avance , Bonne journée/soirée !
 

thyrion

Grand Maître
Le processeur est bon, changer la carte graphique donnerais un gros coup de fouet : HD 7850/70 par exemple, vu la résolution que tu utilises. Mais il faut faire attention à l'alimentation (marque/puissance).
 

Elfanir

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse je vais voir pour faire ça alors ! Quelle alim me proposerais tu avec la carte que tu as conseillée ??

Si d'autres personnes veulent donner leur avis je suis encore preneur.

Donc merci thyrion !
 

thor37230

Grand Maître
HD7850 + Corsair CX 430W

http://www.pixmania.com/fr/fr/12897881/art/corsair/alimentation-pc-cx430-80.html

Assure-toi juste que cette futur carte graphique va bien rentrer dans ton boitier, mesure l'espace disponible.
 

Elfanir

Nouveau membre
Bon et bien merci à vous deux votre aide m'a été très utile , je vous remercie grandement je vais suivre vos conseils ! (merci pour les liens thor37230)

Je vous souhaite une agréable fin de journée encore merci.

Ps: je suis positivement surpris de la rapidité de réponse de votre forum, je le recommanderai !
 

thor37230

Grand Maître
De rien, n'hésite pas à revenir si d'autres questions ;)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Mais c'est quoi ton alimentation actuel? (Marque/model/puissance). Tu n'est pas obligé de la changer si elle est suffisante...
 

thyrion

Grand Maître
Oui il vaut mieux regarder, mais habituellement chez HP c'est pas super..
 

Elfanir

Nouveau membre
Est-il nécessaire d'ouvrir la tour pour savoir quel alim est installée ?? :)
 

Madregua

Nouveau membre
Si tu veux, une référence ou une photo nous permettra de t'indiquer s'il faut effectivement la changer.

En théorie, par expérience, oui, car l'alimentation est un élément "invisible" donc négligé par les constructeurs pour se concentrer sur le "visible": processeur, mémoire vive, disque dur..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut