Problème d'installation MSI GTX 670 PE

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec une MSI GTX 670 Power Edition que je viens d'acheter en remplacement de ma vieille 8800 GTX, impossible de l'installer (je la connecte comme il faut, ça fait quinze ans que j'assemble mes PCs à priori je sais enficher une carte... ;) ) car Windows ne se lance pas, donc pas d'install de drivers possible, et pire elle semble rentrer en conflit avec le DD ce qui m'empêche de faire une réinstall propre de seven avec cette carte montée...
Plutôt que de me répéter de façon maladroite je vous colle le message (déjà maladroit) que je viens d'envoyer à l'assistance MSI (ma config est à la fin, j'avais juste oublié de figurer une alim Thermaltake toughpower de 850 W) :

"Bonjour,

je viens d'acheter une MSI GTX 670 PE, à l'installation (physique) de la carte l'ordinateur ne lance plus Windows, écran bleu (pas le temps de le lire) et arrêt de l'ordinateur.
Tentative de réinstallation de windows 7 pro 64 bits, les lecteurs DVD ne sont pas trouvés (Cas qui ne s'était pas présenté lors de mes installations précédentes avec comme gpu une vieille 8800 GTX).
En remettant mon ancienne carte (8800 GTX) tout remarche sans problème, windows se lance et j'ai même pu refaire une installation propre.
Je retente alors de brancher de nouveau la GTX 670 et de nouveau windows ne se lance plus, même en mode sans échec, l'utilitaire de réparation de démarrage m'indique juste que le disque dur est introuvable (alors que tout fonctionne parfaitement avec la 8800 GTX, je viens de la remettre en place et j'écris depuis ce même ordi).

Y-a-t-il des conflits connus entre la 670 et les disques durs SATA ?
La carte peut-elle être défectueuse ?
Quelles sont mes solutions ?

Ma configuration (répondant aux normes requises selon le package) :
Carte-Mère : Asus Striker II Formula
RAM : DDR2 Corsair Dominator (2x2 Go, 1066) et Kingston (2x2 Go, 1066)
Disque Dur : Western Digital Caviar 250 Go en SATA 1
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9650 (3 GHz)
O.S. : Windows 7 Pro 64 Bits

Merci d'avance de vos réponses.

G.
"

Voilà, désolé pour le pavé mais j'ai fait le tour de pas mal de forums en mode recherche et apparemment personne d'autre n'a ce genre de problème (pourtant, il y en a des problèmes !!! XD ) donc je me décide à poster ici en espérant que, d'une part, quelqu'un ait une solution que je n'ai pas déjà essayée (ça fait douze heures que je carbure), et d'autre part ne pas avoir à faire un retour au vendeur, je déteste ma Poste de quartier. Mais bon, si la carte est naze je m'y ferai.

Bonne journée à tous,

G.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,
Tu vois ton disque dans le bios lorsque elle est branché?
Bios à jours?
Connecteur d'alimentation externe de la cg branché?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas d'alim dans ta config.
Spour ça :o
 

KyrO_82

Grand Maître

;)
 
G

Guest

Invité
Coucou...

Je viens d'installer le dernier BIOS de ma formula, je suis en train de chercher les drivers sata les plus récents pour voir si ça accepte ensuite que je change de carte tranquillou ou, au pire, créer une disquette avec les drivers sata si je tente de réinstaller et je vous tiens au courant.

Edit : Oui je vois le disque dans le bios quand je réussis à y rentrer... Les connecteurs de la CG (2 alim PCIEx) sont bien en place.
Je viens de réessayer après m'être assuré que tout est à jour et non, toujours ce crash : en essayant de démarrer en mode normal ou sans échec, logo windows de chargement puis écran bleu très rapide et crash. Je vais tenter de voir si je peux tenter la solution de la réinstall de seven en utilisant les drivers sata du chipset nvidia nforce pour reconnaitre le disque dur, mais plus tard, ça me fatigue cette histoire. Sinon, ce sera retour au vendeur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut