achat electroménager internet

  • Auteur de la discussion samy76000
  • Date de début

samy76000

Nouveau membre
bonsoir,
j'ai acheté un sèche linge sur un site "la boutique du net" il soustraite avec une société de livraison quand la société de livraison a voulu me livrer la 1er fois il aurait du me prévenir a l avance chose qui n on pas fait le livreur ma téléphoner quand il était devant la maison je lui est donc demander de patienter 10 min à 15 min le temps que j'arrive le temps de faire la route j arrive dans ma rue et je vois le camion de livraison qui repart j 'appelle le livreur lui demandant de faire demi tour que je venait de le croisé et que j'etait devant chez moi le livreur n'a jamais voulu et ma raccrochez au nez!!! je prend rendez en demandant a la secrétaire si le livreur peut m' appeler 1h avant d arriver sur les lieux je les déjà fait avec pleins d'autres société et sa n a jamais poser de problème et la secrétaire de cette société me répond que ce n’était pas possible je lui explique que j ai un commerce et que je ne peux pas rester une journée entière chez moi elle me dit pour les livraison ces dans la journée et on ne prévient pas 1h a l avance avec un air de me dire c 'est comme sa puits c'est tout!!!! aujourdhui j ai appeler la boutique du net pour dire que je refuser la marchandise en expliquant mon problème la dame et d'accord elle me rapelle 2h après et me dit le retour vous coûtera 67 euros je trouve sa inademisible sachant qu'a la livraison les frais de port était offert puis je avoir recours?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il fallait passer commande chez un VRAI commerçant.
Ça ne coûte pas forcément plus cher et la qualité du service est incomparable.

Je me suis posé la question lors de l'achat d'un réfrigérateur.
J'ai passé quasiment un mois à chercher le meilleur compromis, une fois déterminé le modèle qui m'intéressait.
Le site le moins cher ajoutait (au mépris de la loi) des frais de reprise de l'ancien et des conditions de livraison du genre "on vous livre à la porte de l'immeuble, si vous voulez qu'on vous le monte chez vous par l'ascenseur c'est XXX € en plus".

Au finale, je me suis tourné vers Darty (mais ça aurait pu être Boulanger ou autre équivalent).
Non seulement ça ne m'a pas coûté plus cher mais, pour le même prix que celui qui se prétendait le moins cher (avec la complicité des moteurs de recherche de prix), j'ai eu une garantie prolongée de 2 à 5 ans.
Livraison sans aucun souci, mise en route, retrait de l'ancien.

Il n'y a pas de "bonnes affaires" sur le net, juste des offres concurrents qu'il faut apprendre à évaluer et comparer.
Les "affaires du siècle" sont TOUJOURS des arnaques. Croire le contraire c'est vivre au pays des Bisounours.

On dit qu'il n'y a pas de petites économies mais il y en a qui coûtent très cher.

Relisez vos CGV, vous les avez acceptées, sans doute sans les lire, elles vous engagent.
Dans ce genre de situation la nullité de la vente ne peut résulter que du défaut de livraison, or vous avez été livré.

Consultez une association de consommateurs ou un avocat et vous comprendrez que, parfois, vouloir économiser quelques euros en se croyant très habile entraîne des emmerdements hors de proportion avec l'économie réalisée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut