gérer deux connexions

mazad

Nouveau membre
Bonjour à tous ; J'ai une petite question à vous soumettre.

J'ai chez moi deux connexions internet ( chez deux FAI différents.). Tout d'abord la fibre chez Numéricable, et l'adsl chez Orange.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen d'utiliser ces deux connexions pour dopper mon débit. Si oui dans dans quelle mesure cela est il possible? Comment dois je procéder?

A titre informatif, Le modem d'orange est la livebox play. Je reçois numericable à l'aide d'un CPL dévolo.

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Non tu peux pas cumuler les 2 lignes, de toute façon si tu es fibré tu possédes largement assez de débit.
 

mazad

Nouveau membre
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;

Bon je voulais pas expliquer la config en detail ; mais j ai dans la meme piece deux ordinateurs ( dont 1 portable ) qui ont besoin d etre relié en réseaux. le wifi de chez numericable est tres instable ( car je suis loin du modem). j'ai donc choisi de les relier avec ma livebox play.

j'aimerais à la limite que mon ordi fixe soit relier à la fibre ; mais que le réseau entre mes deux ordinateurs soit possible.

une idée?
 

Mekthoub

Nouveau membre
Bonjour!

Dans ce cas, c'est assez simple: Tu peux configurer un réseau local unique avec deux passerelles. D'abord tu choisis une box principale (par exemple la LBP). Puis sur l'autre box (NC), tu forces une IP LAN fixe compatible avec le plan d'adressage de la Play (par exemple 192.168.1.2), et tu désactives le serveur DHCP. Puis tu relies les deux box entre elles via leurs ports LAN avec un long câble ethernet. Et voilà: Les ordinateurs où qu'ils soient branchés seront sur un seul et même réseau local. Ceux réglés en IP et DNS tout automatiques iront sur le Net via la Livebox, tandis que ceux où tu auras forcé manuellement comme passerelle la box NC sortiront par la box NC. Tu peux même faire des scripts à base de commande:

  • ■route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.2
...pour changer dynamiquement de connexion.
 

mazad

Nouveau membre
merci beaucoup ; je vais suivre à la lettre ce que vous me proposez. J'essaierais de vous transmettre le retour. bonne soirée
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour mazad,

Et ce retour ? Par respect pour ceux qui ont pris du temps pour te répondre.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut