Alienware M15x qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Bitachou59
  • Date de début

Bitachou59

Nouveau membre
Bonjour,

Comme le titre l'indique mon Alienware M15x ne s'allume plus du tout depuis qu'il a été démonté hier.

En effet, ayant eu le besoin de changer le lecteur/graveur et remplacer la pâte thermique sur le CPU et la carte graphique j'étais dans l'obligation de tout démonter de A à Z.

J'ai donc suivi ce tuto à la lettre qui m'a paru être très sérieux :

Une fois remonté , j'ai voulu savoir si tout fonctionné et la hélas c'est le drame le PC ne s'allume plus. Lorsque je branche le chargeur j'ai bien la tête d'alien qui s'allume derrière l'écran mais pas sur le devant (là ou il y a la partie tactile).

Je pense avoir trouvé la source du problème mais rien de bien sûr, le connecteur situé derrière la partie tactile me semble en partie dessoudé (voir photo ci dessous).



J'aimerai donc avoir vos avis, et pourquoi pas me dire si la source du problème peut venir d'ailleurs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

effectivement, le connecteur blanc devrait faire contact avec le pcb de la carte mère.
Tu peux tenter une ressoudure mais c'est délicat car il faut voir si les connecteur métallique au niveau de la prise blanche sont toujours présent, sinon esssayer un bidouillage pour refaire les contact.
 

Bitachou59

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

C'est normal qu'une fois que je maintiens manuellement la pièce en contact et que j'essaye de l'allumer il y a toujours rien qui fonctionne ?

Cette pièce là gère bien l'allumage du PC ?

 

thor37230

Grand Maître
Ce connecteur doit servir à l'affichage sur l'écran.
C'est bien de faire contact mais encore faut t-il que le contact soit fait entre des éléments métalliques, sur la photo on croit deviner qu'il manque des connecteurs sur la partie plastique (les 2 trous devrait accueuillir des picots pour faire contact avec la soudure de la carte mère)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon courage...
Y'a même une broche d'arracher de la carte mère, ça fait mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut