Config Bureautique avancé

blegnat

Expert
Bien l'bonjour, de nouveau je fais appel à vous.

Vu que je n'ai pas eu vent des nouveaux modèles en terme de hardware, et je préfère avoir de bons conseils :)

Alors voici ma demande.

Pour un prix aux alentours de

  • 400€-500€
    bureautique avancé
    intégrant une carte graphique pour réaliser des montages vidéos

En terme d'utilisation, elle reste basique : internet / word / et le petit plus vidéos + montage photo (rien de professionnel ;) )

Je ne possède rien à l'heure actuelle, mis à part l'os et mes petites mains pour le monter.

Autrement dit,
- processeur
- boitier avec des prises USB à l'avant
- carte mère
- dd 1to
- graveur
- carte graphique
- RAM

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ce genre de PC est pas mal

Bien que l'alim semble être du noname, si c'est le cas un remplacement par celle-ci serait judicieux
 

blegnat

Expert


J'avais mal renseigné le prix, autour de 400-500€ :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelque chose comme ça:

Micro informatique
in10062037 Processeur Intel Core i3 3220 (3.3 GHz)
108,89 €
108,89 €
En stock
Micro informatique
in10059022 Carte mère Gigabyte GA-B75M-D3V
55,80 €
En stock
Micro informatique
in10063428 Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX XMP Blu Red, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
53,90 €
En stock
Micro informatique
in10059419 Carte graphique Sapphire Radeon HD6670, 1 Go
54,90 €
En stock
Micro informatique
in10063847 SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III
79,00 €
En stock
Micro informatique
in10056043 Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
59,89 €
En stock
Micro informatique
in10066593 Graveur DVD LG GH24NS95
16,69 €
En stock
Micro informatique
in10059953 Boitier PC Xigmatek Asgard Pro
39,90 €
En stock
Micro informatique
in10064193 Alimentation Corsair CX Bronze, 430 W
39,90 €
En stock
Vous bénéficiez d'une réduction? Entrez ici votre code :

Total de vos achats *
508,87 €

P.S. si tu veux diminuer le prix, tu peux enlever le ssd, mais ce serait dommage.

P.P.S. Pas très sur que la CG t'apporte vraiment qqch ...
 

blegnat

Expert


Tu veux parler de la carte graphique que tu mets dans l'ordinateur, ou dans ma configuration ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une carte graphique ne peut-être utile en edition video, que pour l'encodage. Mais si tu cherches la performance, quick sync (intégré au HDXXXX de Intel) est bien plus performant, si par contre tu cherches la qualité, la c'est un encodage processeur qui sera a préféré et la CG est inutile. Dans les cas, une CG séparée ne sert a rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon avis on est bien plus gagnant à utilise un quad core qu'un dual core + petite CG.

Une config amédé
(edit : la config qui suit craint) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


La question : est-ce que le fait d'avoir un quad core permet de dépasser un i3 ?
 

blegnat

Expert
Ok je ne pensais pas que ca jouait comme cela. Merci

Et bien, enlevons la carte graphique et laissons profiter d'un pc 4 coeurs.


Des idées en terme de packages ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon...
L'A 10 est une merde en fait :D il se fait enterré par l'i3 dans tout et consomme deux fois plus :/


Go sur un i5 3330.
Tu prends la config de Drul, tu mets un i5 3330 à la place de l'i3
tu vires la CG.
Et tu profites :D
 

blegnat

Expert


Un avis svp :)

Quand j'ai montré le prix de 170€ pour le processeur la personne a fait un peu la tête ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Manque quelque chose pour brancher un écran... la carte mère possède bien les sorties vidéo mais rien n'en sortira, il faut mettre un CPU en FM2 (style A10 5800K)
Ici CPU en AM3+ et carte mère en FM2, ça marche pô.

Tu vois l'ami, le i5 3330 se tient ;)
170€ c'est proco + carte graphique :o

 

blegnat

Expert
J'ai pas tout compris à ce que tu viens de dire :p

Tu peux la faire en moins rapide ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'i3 (socket 1155) et l'A10 (socket FM2) sont des couples processeur + carte graphique
La gamme FX (socket AM3+) c'est juste des processeurs, y'a pas de carte vidéo intégré.

Sur les cartes mères 1155 et FM2 il y'a bien des sorties vidéo le signal provient du processeur, pas de la carte mère en elle même.

Dans ta config :
- tu ne peux pas monter un processeur Am3+ sur une carte mère FM2
- si même c'était possible les sorties vidéo ne transmettraient rien, les processeur AM3+ ne possédant pas de CG intégrée.

Pour monter un processeur d'un type de socket, il faut une carte mère du même socket.
 

blegnat

Expert
A ce moment là, à moi de monter une carte mère qui supporte le FM3 pour utiliser ce processeur ?

Parce que les 170€ font vraiment mal aux bourses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
FM3 ça n'existe pas :o

AM3 donc.
Mais tu devras aussi rajouter une carte graphique à 40€.
Ce qui nous fais : proco FX 4100 + CG = 140€.

A 30€ de plus t'as une config qui éclate le FX 4100, qui consomme moins, qui chauffe moins et qui est moins bruyante.

En fait dans le cas présent je ne pense pas qu'on puisse partir sur de l'AMD et du socket AM3+
Soit tu prends la config de Drul de départ, en ôtant la carte graphique qui apporte sir peu et ça te fais un chouette truc à pas cher.
Soit tu reprends cette config en mettant un i5 3330 à la place du i3 pour une config plus pérenne et ultra efficace en montage video.

Perso pour en faire un peu sous Pinnacle studio, je suis bien content d'avoir un "vrai" quad core Intel qui envoie.
Après un i3 fera le même boulot, en deux fois plus de temps.
 

iroteph

Grand Maître
Salut à tous

Voilà ce que je pense être le meilleur compromis avec la possibilité d'ajouter un ssd plus tard :

Uploaded with

PS : pour plus de perf la carte graphique peut être changée par celle ci :
 

thor37230

Grand Maître
Vaut mieux mettre un SSD plutôt qu'une carte graphique (qui de toute façon n'auras que peu d'utilité pour le montage video)

 

iroteph

Grand Maître
La carte graphique c'était du bonux, il est possible de la virer pour mettre un ssd vu que le i5 à déjà un chipset. (pour faire tourner quelques jeux c'est pas mal, le gpgpu est aussi une alternative viable, certains softs utilisent la cg pour l'encodage, de même que les lecteurs vidéo tel que mpchc qui utilise des filtres pour améliorer l'image).
Sinon pour de la bureautique, pas besoin de monter plus haut en vitesse de ram, avec cette économie mieux vaut miser sur un proco plus rapide et un ssd au pire.
Bonne continuation ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le ssd à la place de la CG.

Ou pas de SSD pour faire une config à 420€ :o
 

iroteph

Grand Maître
Attention, il ne faut pas oublier que le chipset pompera sur la ram, moins rapide que la GDDR, et alourdira les échanges cpu/gpu.
Sinon, c'est vrai que le top serait : i5 3470/8go 10600/840 120 go/boîtier usb3/corsair 430w/B75pro3M/hdd 1to/lecteur-graveur le moins cher.
@plus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut