comment etre sur que c esr bien mon alim qui est morte sur mon acer aspire x3200

  • Auteur de la discussion georgesfrancisco
  • Date de début

georgesfrancisco

Nouveau membre
comment etre sur que c est bien l alim qui est morte sur acer aspire x 3200
 

noodle2k

Nouveau membre
Slt je t'apporte mes maigre connaissance,

alors si ton ordi démarre encore tu peut intallé HWMonitor que tu retrouve sur site de la compagnie CPUID
Il te diras les voltage que tu est supposé avoir et ceux que tu as réellement .

Si dans le cas ou ton pc démarre pas avant de t'amusé a mettre un voltmètre dans les fils il y'as deja quelque info que tu peut trouver sur le net.
si il démarre et ce re-éteint quelque seconde aprés, normalement ta carte mére doit faire un certain nombre de "bip" sonore qui indique la panne ( à cherche sur google les signification je ne les connais pas par coeur)

le 3ème méthode c'est de démarrer l'alim avec une connection particulière que je ne te donnerais pas (tu peut trouver en cherchant) car il faut connaitre le câblage des différents voltage pour les testé avec un voltmètre/ampéremetre et bien sur joué avec de l'électricité c'est dangereux.

Enfin j'arrive a un semblant de vrai réponse pour toi, ton acer aspire x3200 a de la bouteille j'imagine que l'alim date de cette époque, si c'est le cas elle a bien vécue car une alim peu importe son utilisation c'est environ 2 ans car les condensateur séche jamais utilisé ou trés utilisé sa reste identique pour ce type d'usure . bref y'as de grande chance que ce soit elle a moins que tu l'ai remplacer l'année dérniere !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En étant un minimum poli et descriptif ?



Heu wtf :??:

Tu sais combien de temps sont garanties les alim Seasonic ?
Tu sais qu'il y'a plein d'appareil bourrés de condo qui durent 15/20 ans sans soucis ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. C'est quoi ce fatras de conneries?

Les condensateurs, s'ils "sèchent", c'est qu'ils ne sont pas étanches, donc de la merde!
Les condensateurs sont des réserves de puissance, et s'ils sont bien dimensionnés pour l'alimentation, ils font partie des composants les plus durables!

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Bon revenons au sujet.
1° C'est un PC portable ou une tour? Je ne vais pas aller à la pêche aux infos à la place de l'auteur du post.
2° Si c'est un portable, cela peut venir du chargeur qui est HS, ou de la batterie qui ne charge plus. Comment contrôler? Au multimètre, en mesurant la tension et l'intensité de sortie du transformateur, et en fait de même sur les bornes de la batterie. Tenter de démarrer sans la dite batterie peut être aussi un bon test.
3° Si c'est une tour: quels sont les symptômes? Ca ne démarre pas du tout? Ca démarre sans image/ventilation avec des bips? Il faut être PRECIS

Bref...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut