Résolu choix enceinte colonne

  • Auteur de la discussion chris35ch
  • Date de début

chris35ch

Grand Maître
bonjour

je souhaite acheter une paire d'enceinte colonne et un ampli, utilisation musique et cinema. J'ai un ecran LED samsung avec port hdmi

j'hesite entre les focal chorus 716v et Enceintes Jamo Colonnes S606.
Poue l'ampli et les cables de connexion aucune idée.

merci d'avance pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tu es au bon endroit :D

Tout d'abord combien d'enceintes envisages-tu ? Cela déterminera l'ampli, stéréo ou home cinéma.
A savoir qu'évidemment, à budget égal en augmentant le nombre d'enceintes on gagne en spatialisation et en encombrement mais on perd en qualité de son.
 

chris35ch

Grand Maître
j'envisage que deux enceintes et je pense pas en rajouter d'autre pas trop la place pour
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi ton budget ampli + enceintes ?
Es-tu ok pour de l'occaz' ? (si oui quelle région ?)
 

chris35ch

Grand Maître
pour le budget je sais pas trop je dirais 800-1000 euro mais je veux pas tout acheter d'un coup.
oui je suis ok pour de l'occas et je suis de la region Bretagne, l'ille et vilaine pour etre exacte
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lol... chui rennais (enfin en exil mais retour en novembre)

A mon avis, à moins de tomber sur une occaz qui tue, achète tout d'un coup, mets tes sous de côté.

Sinon super affaire : (j'achète mon matos sur ce forum)

Pour les enceintes : si envoie que par UPS, dans emballage d'origine +++
Les chorus 716v sont pas mal, mais tu peux avoir mieux en visant de l'occaz'.
La gamme Kef IQ est chouette aussi.
Chez Monitor Audio y'a un bon rapport Q/P

Le matos haut de gamme dure des dizaines d'années, il ne faut pas hésiter, un ampli stéréo ou des enceintes de qualité ça vieillit très bien.
 

thor37230

Grand Maître
Sur Leboncoin, tu peux trouver des trucs sympa:


 

chris35ch

Grand Maître
merci pour vos reponses, tellement de choix que c'est pas évident
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'ampli que je propose est mille fois mieux que les vilains HC de Thor :o

Moi dedans y'a un vrai transfo avec condo de lissage et deux voix stéréo bien séparées.

A 315€ fdpin c'est le début d'une chaine honorable qui ne tombera pas en panne de si tôt.

EDIT : ben il n'est plus dispo :D :/


Enfin perso, tu y gagneras vachement à prendre un ampli qui ne fait que stéréo.
Vraiment ne néglige pas l'ampli. Des enceintes bien "drivées" offriront tout leur potentiel, avec un ampli à faible courant (home cinema...) elles sont castrées. Je le pensais depuis le début rien qu'à voir l’électronique embarquée dans les ampli HC mais j'ai eu l'occaz' d'écouter des Chorus 836V chez planete Saturn avec un ampli HC. Résultat catastrophique.
Alors que ce sont de bonnes enceintes, un ami les possède avec un vrai ampli et elles sont très correctes, bon rapport Q/P. Avec l'ampli HC les membranes bougent poussivement, le son ne s'exprime pas.

Il existe (peut être) de bons ampli HC, mais c'est super cher, alors qu'avec un stéréo on a accès à la qualité à moindre prix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux négocier ça à 300€ ça le fait ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rha putaain !!
Je pollue le topic mais matez ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


mon futur ampli :D (sisi dans 25 ans)
 

thor37230

Grand Maître

Tu fait comment pour le brancher à une télé? un lecteur blu-ray? pas de HDMI!
C'est pas un ampli hi-fi qu'il veut mais un Home-Cinéma.

Le vieux matos de qualité c'est bien, mais quid du signal numérique retransmis (DTS, Dolby HD...etc)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Avec deux enceintes seulement tu n'as pas besoin de brancher ton écran à ton ampli, il y'avait un monde avant l'HDMI :D
Et je ne parle pas de "vieux matos", il sort encore plein d'ampli stéréo. Bien moins que les ampli HC c'est vrai, mode oblige. le Cambridge que je propose date de 2012 !
Mais tu as raison, j'ai oublié de préciser le montage qui se complexifie, je suis tellement habitué à ne pas recevoir la TV que j'en oublie certains points :/

Si c'est, comme indiqué dans le sujet un usage CINEMA et MUSIQUE alors ce que je propose passe à l'aise.
On branche les sorties analo stéréo du lecteur blu ray sur l'ampli (pas besoin de HDMI...). Ce n'est pas pour rien que certaines marques, sans monter dans le haut de gamme, s'embête à faire des sorties analo de qualité (je pense à Panasonic ).
Pour la musique, on branche le lecteur en analogique sur l'ampli, pareillement. Ce lecteur peut être un PC (avec un bonne carte son), le lecteur blu ray, un lecteur CD, une platine vinyle...

Après si c'est pour regarder le programme TV dessus il faut sortir (c'est souvent en numérique) de la TV, rentrer dans un DAC (de 100€ à 1000€) et rentrer dans l'ampli. Mais on peut aussi s'en passer; le son de la TV sortira alors par ses propres hauts-parleurs si visionnage de la TNT.

Le signal numérique DTS, Dolby HD et tout le reste ne sert à rien sur deux enceintes.

Perso j'ai cette config, un bon ampli, deux bonnes enceintes, je regarde des films et écoute de la musique avec grand plaisir. Quand des amis viennent mater un film chez moi, il n'y a pas de DTS (dans ton slip ?) et autre, mais les gens surkife le son, même si c'est un malheureux stéréo.
Ici chris veut s'acheter des enceintes loin d'être dégueu, a a priori un objectif de qualité sonore, d'où mes réponses.
Oui on peut brancher des 716V sur un ampli HC, mais quel dommage/gâchis.
 

thor37230

Grand Maître
C'est vrai que faudrait que Chris nous en dise un peu plus sur ces exigences pour le mode cinéma pour choisir au mieux l'ampli ainsi que ne nombre d'enceintes colonnes qu'il souhaites.
 

chris35ch

Grand Maître
merci encore pour vos reponses
je cherche vraiment un ampli + 2 enceinte colonnes (pas de place pour en mettre plus) pour avoir un son correcte quand je regarde un film.
 

thor37230

Grand Maître
Ok mais quel film? DVD, DivX, mkv, mkv avec DTS MAHD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D....etc?
 

chris35ch

Grand Maître
rien a voir je sais mais est ce que les barre de son sa peut le faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut