Résolu Problème à l'ouverture de Window Live Mail

  • Auteur de la discussion cecile42
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cecile42

Nouveau membre
J'ai dû réinstaller WLMail. Depuis, à chaque ouverture, je reçois un message de Window Installer disant: Veuillez patienter pendant que Window configure Window Live Mail. Je patiente quelque 20 secondes, cette fenêtre se ferme et je peux alors cliquer sur le raccourci de WLMail et ce dernier s'ouvre.
Je viens aussi d'avoir ce message avec Paint Shop pro !
Dans les deux cas, j'ai fait une réparation des programmes sans succès.
Vous connaissez uns solution ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je pense que ça fonctionnerait mieux si tu disais "Bonjour","S'il vous plait" et "merci"...
 

cecile42

Nouveau membre
Bonjour,
S'il vous plait, veuillez pardonner cette indélicatesse. Je m'en excuse grandement.
Merci et vous souhaite une belle soirée.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu es sous quel Windows ?

Les programmes s'ouvrent quand même au final ?
 

cecile42

Nouveau membre
Merci de prendre en considération mon problème.
Je suis sous Windows 7 64 bits. J'utilise la version WLM 2009
Oui les programmes s'ouvrent au final, c'est juste que c'est la première fois que je vis cette situation.
Le problème semble résolu avec Paint Shop Pro mais, il persiste avec Windows Live Mail.
A chaque ouverture, je reçois ce message de Windows Installer qui veut le configurer.
Le programme est installé depuis plus d'un mois (suite à un crash) Il fonctionnait correctement, ce n'est que depuis environ une semaine que je reçois ce message.
Merci à l'avance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tente une désinstallation, tu fais un gros ménage dans la base de registre pour les clé concernant WLMail et tu réinstalle.

Tu as quoi comme antivirus ?

Windows parfaitement à jour ?
 

cecile42

Nouveau membre
Encore merci pour votre intérêt à mon problème.
J'hésite à désinstaller et d'avoir a refaire toutes les règles de messages et réinstaller tous les comptes en plus des groupes de discussion.
Je devrai probablement m'y résoudre. J'espérais une solution " plus facile" !!!
J'utilise ESET Node 32 comme antivirus et, mes mises à jours sont à date.

Encore merci.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Après je sais pas trop comment fonctionne WLMail ne l'ayant jamais utilisé mais doit y avoir un moyen de sauvegarder ce genre de paramètres avant la désinstallation.
 

cecile42

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de faire les sauvegardes des paramètres des comptes. J'ai également sauvegardé les messages importants et je me lancerai dans la désinstallation et la réinstallation dès le WE passé. Je vous laisserai connaître le résultat de cette manœuvre !
Je vais naturellement nettoyer le registre avant de réinstaller.
Merci et bon dimanche.
 

cecile42

Nouveau membre
Bonsoir,
Je voulais vous laisser savoir que j'ai pu résoudre mon problème en désinstallant WLMail après avoir exporter tous le "settings" à partir du Registre. J'en ai fait une sauvegarde.
J'ai réinstaller la version 2011, tous mes "settings" se sont bien installés et mon problème est du passé.
Merci,
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
C'est parfait,merci de ton retour. Il ne te reste plus qu'a sélectionner la meilleure solution pour indiquer ton sujet comme "résolu" et je pourrais ensuite le clôturer. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut