Résolu Mon HDD my passport for mac est illisible

  • Auteur de la discussion diving passion
  • Date de début

diving passion

Nouveau membre
Bonjour, je suis en possession d'un disque dur externe WD my passeport for mac depuis le début de cette année. Jusqu'à maintenant il fonctionnait sans problème sur mon macbook, mais étant donné que je suis en voyage durant un transport en bus ou je regardais un film il c'est déconnecter et depuis impossible de le lire. Lorsque je le connecte il tourne mais fais un bruit bizzard comme un clik environ toute les 3 secondes. Celà me fait vraiment peur étant donné que j'ai toute mes vidéos de voyage dessus et que j'aimerais en aucun cas les perdre. Si quelqu'un pourrais me dépanner je lui serait très reconnaissant.

Merci d'avance, Kenneth
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Salut,
Tu peux essayer avec ça deja ,je connais pas trop mac .
- Data Rescue II
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.

Enfin mais tu le sais surement les chutes de disques durs ,bonne chance .
Cordialement .
 

RaoulTaBoule

Expert
salut, 1 clic toutes les 3 secondes, sa sent vraiment pas bon!
ton seul espoir c'est de sortir le disque dur du boitier et de le mettre dans un autre, mais je ne suis pas optimiste sur le resultat.
comme tu le sais surement, il faut au moins 2 copies sur 2 support different de tes données sensibles pour avoir une chance de les garder.
 

Melaure

Modérateur
Oui je pense aussi à la défaillance mécanique et effectivement c'est prendre un gros risque dans un transport en commun, surtout si ça bouge beaucoup ...

Il reste éventuellement la technique du congélateur si le reste ne marche pas, sachant que tu n'as droit qu'a un seul essai ...
 

diving passion

Nouveau membre
(Melaure) Qu'entend tu par la technique du congélateur?
 

stupidtoaster

Nouveau membre
IL EST MORT, c'est le bruit typique d'une défaillance mécanique. Mon travail est le dépannage informatique.
 

Melaure

Modérateur
Cherche sur le net, il faut le laisser quelques heures au congel dans un sac étanche bien sur.
 

linfiltre

Nouveau membre
J'ai eu la même mésaventure que toi mais je l'ai tout simplement débranché croyant le portable éteint après ça il n'est pas détecté sur pc et sur mac il affiche le disque dur comme illisible sauf qu'il ne fait pas de bruit.
Quelqu'un sait comment faire pour essayer de le réparer et parmi les diverses techniques de récupération de données laquelle serait la plus utile?
C'est un WD my passport for mac (usb 3.0)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut