Différence de prix des cartes graphiques

  • Auteur de la discussion xmx
  • Date de début

xmx

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de réponse à une question pourtant assez essentielle.

Devant changer de carte graphique, je constate, pour un même modèle chez des constructeurs différents des différences de prix importantes.
Cela est-il dû simplement au système de refroidissement qui en est doté ou cela implique également une différence des composants et des performances de la carte ?

Par exemple, pour une GTX770 2GB on peut avoir ces extrêmes :
- Gainward à 394,51€
- Asus à 451,12€.

Voulant de toute manière passer au watercooling de la carte graphique, puis-je acheter juste le PCB quelque part ?

Merci d'avance de vos réponse,
Bien à vous
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ben en fait la différence de prix peut s'expliquer par le fait que certains constructeurs comme Asus,ou EVGA ou d'autres vont utiliser des composants de meilleure qualité,un ventirad plus imposant,des étages d'alim plus costauds pour faire un o/c plus poussé que sur les cartes d'origine...
Enfin ce sont des exemples parmi tant d'autres!!

Et si tu veux W/C ta carte,tu achètes le modèle que tu veux et tu enlèves le ventirad pour y mettre ton bloc W/C...Attention,en faisant cela,tu perds la garantie de ta carte!!!
Mais tu ne trouveras pas de PCB nus!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jeanmay est dans le vrai.
Après sur ce type de modèle les marges sont plus importantes aussi.
 

xmx

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses, voulant refroidir ma GTX 770 4GB, et sachant que le prix selon les marques dépend également de la qualité des composants, je vais donc attendre d'avoir la ASUS, plutôt que de prendre la GAINWARD par exemple.
Bonne journée à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut