Upgrade CG vos avis sur les gain en jeu

  • Auteur de la discussion xX baboulinet Xx
  • Date de début

xX baboulinet Xx

Nouveau membre
Bonsoir,

Joueur commencent à datée, ne voulant pas investir dans une nouvelle tour pour le moment, je souhaiterais upgrade ma CG pour donner un second souffle à mon pc, ayant quelques troubles au niveau de la qualité de jeu dans les dernières nouveautés (low fps + perte fps)

config actuel :

- CM: Gigabyte ga-ma790xt-ud4p
- Proc : AMD phenom II X4 965 ~ 3.4Ghz
- CG : VTX HD 5870 1GO DDR5
- RAM : 4G DDR3 G.skill Ripjaws PC3-12800 CAS9 (2x2G)

je souhaiterais fair évoluer ma 5870 pour une Saphire 7870 XT. Aurais-je un réel gain ?

Ps: un ajout de barrette RAM (4g) serait il un plus aussi ? et dernière petite question bête surement, mais peut on ajouté une barrette 4G quant on possède des barrettes 2G ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le gains sera réel, mais certains jeux pénaliseront ton vieux cpu quand même.

Le fait de passer de 4 à 8 Go n'est à mon avis pas utile. Quand je l'ai fait je n'ai remarqué aucune différence en jeu :/
Ah si, je lance plusieurs jeux en même temps peu utile...
 

Benoit P

Grand Maître
L'upgrade est non négligeable entre ces deux CGs. Environ 20-25% de mieux je dirais.
Pour les barrettes, je vois pas l'intérêt si tu rajoutes 2x4Go de mettre en plus tes anciennes barrettes qui font 4 Go en plus. A 8 Go, je pense que t'as le temps de voir venir avant de plafonner... Revends les anciennes. Mettre davantage de barrettes et différentes de surcroit est source de problème. Cela dit je doute de l'utilité des 8 Go... 4 c'est déjà bien.

Edit : Erf, j'suis rouillé, grillé par job ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:hello:

Ce qui te fera gagné des FPS aussi c'est un bon ventirad pour overclcker ton phenom, beaucoup plus que de passer à 8 Go.
 

xX baboulinet Xx

Nouveau membre
Bonjour tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

J'ai aussi été orienté sur une autre CG je n'ai hélas pas pu comparer les deux cartes.

Je ne souhaite pas fair tourner tout les jeux en very high mais juste améliorer mon expérience de jeu. En premier lieu, par une stabilisation du FPS, car dans les titres récent auquel je jou j'ai souvent quelques drops de FPS, et en second une amélioration du fps moyen. Au alentour de 30 fps moyen peu être ?

Et je souhaite vraiment opter pour la solution la moins onéreuse possible dans l'optique d'un dernier baroud d'honneur sur les 6, 9, ou 12 mois à venir. Serait-il donc plus judicieux d'opter pour ce modèle ci ?
 

Mo jo

Habitué
En gros, si j'ai bien compris tu veux changer ton gpu en attendant de changer tout ton pc ?

Le gros problème viens, comme job31 l'a dit, de ton processeur ... Alors oui tu peut prendre une 7870 LE ( overclocker ça vaut même une 7950 pour un peu moins cher) mais tu sera limité par ton phenom II x4 la solution c'est soit changer de processeur (mais ce n'est pas ta volonté actuel), soit finir en beauté par un gros overclock de ton phenom II x4 sachant que tu n'a a priori pas de black édition donc ça risque d'être un peu complexe pour toi ou soit acheter une grosse carte graphique ( ce qui va résoudre en partie tes problèmes de fps) et profiter de la prochaine grosse promotion pour te refaire une config !

Ayant 16g de DDRIII j'approuve totalement c'est complétement useless pour les jeux ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour tous les commentaires précédents.

Le souci est simple: nombre de jeux répartissent la charge de calcul entre la CG et le processeur... et c'est alors ton processeur qui devient le maillon faible dans le chaînage.

Pour la RAM, le coup des 8Go n'est pas indispensable sauf à utiliser des logiciels tirant partie de cela (Photoshop par exemple). Et puis... il faut que ton OS soit 64 bits pour que cela ait un sens! c'est aussi -et surtout- pour ça que les jeux se contentent de 4Go, afin d'être fonctionnels sur des OS 32 bits.
 

xX baboulinet Xx

Nouveau membre
@ MO-JO Oui tout à fait, j'aimerais tenir 1 année le temps de voir arriver les next gen.

Il me semble bien avoir un Phenom II X4 "BE" petit oubli de ma part dans la description de ma config. Bien que quand j'ouvre CPUz il n'y a pas de "BE" indiqué.. Me suis peux être fait enfler par les chinois ~~.

Pas que je n'ai pas la volonté de changer de proc, je pensai que cela impliqué beaucoup de frai notamment la CM à changer avec.

ps: Si je venais à opté pour la solution du proc cela ne ferait il pas pencher la balance de l'autre coté et aurais des souci a cause de la cg qui ne suis pas ?


@ Magellan d'acc j'avais pu voir sa pour le bridage RAM sous 32 bits. Mais bon du coup pour mon usage vraiment orienté jeu / film / surf internet plus serait du superflu, merci pour ses éclaircissements.

Du coup je suis un peux perdu. Si j'ai bien compris (oui je suis un peu lent :p) je dispose de 3 options :

- Grosse CG mais trop chère a mon gout. Puis si une 7870 est limité par mon proc, une plus grosse aussi j'imagine ne serait ce pas du gâchis ?
- La XT + ventirad + overclocking, me semblait vraiment intéressant pour 250€ a vu de nez combien de temps pourrais je encore tirer dessus avec cet option ?
- Changer le proc, mais cela inclu des frais tel que nouvel CM et cela fait vite grimper la facture.

 

Mo jo

Habitué
Dans tout les cas si tu veux jouer à des jeux récent avec un niveau de détail élevé il te faut changer de carte graphique en gros :

-Soit tu achète une HD7870 et tu pourra garder ton pc encore un peu plus d'un ans avant de tout changer (mais ne compte pas jouer à crysis 4 sur trois écrans ;))

-Soit tu achète une grosse carte graphique et dans ce cas tu aura à changer le processeur/la carte mère/la ram pour avoir une bête de course :) en attendant un gros overclock méchant de ton processeur pourrait réduire la limitation de ton cpu sur ton SLI de gtx titan

- Soit tu te contente de ce que tu à pour le moment et tu change tout quand tu aura économisé suffisamment

- Soit tu laisse tomber les jeux vidéo, tu économise pour faire un paintball (avec les graphismes à fond et en 3D) mais c'est moins marrant :)

Edit : personnellement je te conseillerai d'économiser et d'attendre la prochaine génération de matériel informatique
 

xX baboulinet Xx

Nouveau membre
@ Mo-jo: Ahahah, merci pour le paintball je vais y réfléchir :D

Ah j'ai peux être oublié de mentionner que je n'avait nullement l'intention de jouer en full HIGH sur les derniers jeux en date. Je voudrai juste une qualité graphique à peux prêt propre et un peux de FPS pour eviter les saccades (fréquente) en jeu. Loin de moi l'idée de vouloir une bête de course en changeant juste la CG :)

Job31 j'ai opté pour la CG + Ventirad, donc c'est parti je clic !

Merci de votre aide je vous tiendrai au jux pour vous dire comment se sent la bête après se petit dopage.

Sur ce mesdames, messieurs, je vous souhaite la bonne journée. Et merci encore :)

Ps: si je fait cramé mon PC en voulant OC. C'est de votre faute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut