Résolu PC portable volé mais j'ai l'adresse IP de l'ordinateur

  • Auteur de la discussion PAU7569
  • Date de début

PAU7569

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis fait volé mon pc portable.
Je viens de me rendre compte que ce pc est connecté à internet et je peux trouver l'adresse IP grâce à Dropbox qui me donne l'adresse physique (je crois). cette adresse IP est du genre : 31.39.8.120 ....

Croyez-vous que je puisse allé voir la police pour leur demander de retrouver mon pc avec cette adresse IP?

Merci pour votre aide.
Pauline
 

neob

Habitué
Je ne vois aucun inconvénient d'aller déposer une plainte en spécifiant le fait que tu possèdes l'IP (qui est dynamique).
Si la connexion du voleur n'est pas une connexion dans un lieu public, le FAI n'aura pas de mal à connaître l'auteur...
 

PAU7569

Nouveau membre


Super merci pour cette réponse rapide, je vais aller dans le commissariat le plus près.
Qu'entends tu par FAI?
 

neob

Habitué


FAI : Fournisseur d'Accès Internet. Avec l'adresse IP, l'on peut facilement connaître le fournisseur. Ici c'est a priori Bouygues Telecom. Mais seule la justice peut faire une requête auprès du FAI.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Il faut surtout que ça aille vite: Avant que le voleur ne décide de réinstaller le PC, ou de désinstaller DropBox.

Avec ceci tu peux déjà avoir les info sur le FAI:

Pour l'adresse que tu as donné (31.39.8.120) :

IP address: 31.39.8.120
IP country code: FR
IP address country: France
IP address state: Ile-de-France
IP address city: Paris
IP address latitude: 48.8667
IP address longitude: 2.3333
ISP of this IP [?]: Bouygues Telecom S.A.
Organization: Bouygues Telecom S.A.
Host of this IP: [?]: cev75-h01-31-39-8-120.dsl.sta.abo.bbox.fr
Local time in France: 2013-06-06 14:59
 

PAU7569

Nouveau membre


En fait, je me suis fait voler mon pc il y a deux ans mais je viens de me rendre compte qu'il synchronie encore mon dropbox sur ce PC, donc il l'on volé et n'ont rien fait avec, meme pas desinstaller mes logicielles!!!
Ils doivent être vraiment nul en informatique...

J'aimerai beaucoup le retrouver qd même ce pc!! même si je me fais pas trop d'illusion par rapport à la police!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Il faut arrêter de rêver sur la géolocalisation par IP.
Si je me fie aux résultats donnés par mon FAI, il me situe à plus de 10 km d'où je suis réellement.

La bonne démarche est effectivement de contacter la police ou la gendarmerie et de leur donner toutes les infos dont tu disposes. Et il faut, en effet, faire le plus vite possible, surtout pour éviter que le voleur ait le temps de revendre le PC.
Plus de PC, plus de preuve !
 

KyrO_82

Grand Maître


C'est pas toi qu'il situe, mais le point d'accès de ton FAI.
Perso ça indique bien mon fournisseur d'accès câble, qui est aussi à environ 10 km.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut