Macro : Analyse/copie de colonne

  • Auteur de la discussion ptitbubu_35
  • Date de début

ptitbubu_35

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Le titre de ce topic n'est surement pas le plus clair. Mais je n'ai pas trouvé mieux, dsl ;-)
Je réalise actuellement un classeur Excell pour évaluer le risque de produit.

Ma 1er feuille de calcul se présente en colonne (de B à n.), aprés analyse suivant plusieurs pparamétres (grace à des formules) j'obtiens un résultat dans les cellules (B22 à n22).

Je souhaiterais pourvoir faire une copie des collonnes entiéres si le résultats de l'analyse est "Niveau 2" ou "Niveau 3". Copie dans une nouvelle feuille de calcul en colonne B à n.

J'ai essayé avec des formules mais rien de concluant et avec les macro je galére un max.

Merci pour votre aide.

Ptitbubu
 

zeb

Modérateur
Salut Bubu,

Une bonne façon de commencer est de démarrer l'enregistreur de macro puis de faire à la main une étape.*
On a ainsi une idée de comment faire.

Ensuite, comme le code proposé est [strike]dégueulasse[/strike] perfectible, il faut le retoucher.
Pour cela, plusieurs méthodes :

  • ■ être maître dans l'art des macros,
    ■ payer un maître dans l'art des macros,
    ■ se faire aider sur un forum, en espérant que ceux qui répondront soient des maîtres dans l'art des macros

-----------------------------

Quand tu auras un peu joué avec l'enregistreur de macro, tu pourras publier ici ce que tu penses être un début de solution.
On t'aidera à en faire LA solution ;)

Pour complaire au modo, fais attention quand tu présenteras des bouts de code. Encadre-les bien des balises [code=vb] .. [/code]. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut