Résolu quel est le systeme le plus simple sous linux

  • Auteur de la discussion tamrik74
  • Date de début

tamrik74

Habitué
Bonjour
je voudrais changer mon système d'exploitation qui est Windows xp pour un système comme Linux je ne suis pas champion en informatique donc je recherche la simplicité afin de ne pas passer des mois a tous reconfigurer .
Es ce que ma demande existe ?
si oui quel option choisir dans Linux ?
existe t'il de bons tutos pour configurer Linux ?
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mageia (anciennement Mandriva) avec son bureau KDE est chouette.

Le plus "windows like" (quoiqu'il a un bouton démarrer ;) )

http://www.mageia.org/fr/downloads/
 

tamrik74

Habitué


 

desktopherbivore

Nouveau membre
Meilleure réponse
Linux, pourquoi pas.
Je vois comme tu as dit, que tu n'est pas experte en informatique. Alors je te recommande fortement Linux Mint qui vient tout équipé comme Windows.
Tous les logiciels pour un usage courant sont fournis avec cette distribution.
Tu va trouver ça simple pour un Linux.
 

tamrik74

Habitué
Bonjour & Merci beaucoup je pense effectuer semaine prochaine la migration je te remercie .
Cordialement
Tamrik
 

zeb

Modérateur
Salut Tamrik,

Pourras-tu nous donner ton avis sur ta "migration" ?
Quelle distribution, quel ressenti, quels heureuses découvertes, quelles déceptions...

Par ailleurs, nous restons disponibles si tu as des questions, des soucis, des problèmes.

--------------------------

Bienvenue sur la banquise [:zeb:3]
 

zeb

Modérateur
Alors je te recommande fortement Linux Mint qui vient tout équipé comme Windows.

Pour un grand débutant, je recommande Mint aussi :o

Mais cette distribution, comme pleins d'autres, à commencer par Mageia (anciennement Mandriva, anciennement Mandrake ;) ) qui n'est pas mal non plus, vient toute équipée.

C'est-à-dire pas du tout comme Windows. Pas besoin d'acheter un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation...
Pas la peine non plus d'investir dans un antivirus ultra gourmand en ressource.
Il n'est pas nécessaire d'installer un navigateur parce que celui proposé par défaut serait perclus de bugs dangereux. Et les plugins les plus populaires sont déjà installés.
L'indispensable est là, le plus utile aussi. Quand aux besoins spécifiques, particuliers, voire exotiques, ils sont à portée de quelques clics.

Un Windows tout juste installé paraît bien nu à côté !
 

tamrik74

Habitué
Bonjour
merci de l'intérêt que vous portez à mon installation je vous ferais part d'une rapide synthèse concernant l'installation Promis ;)
je ne sais pas encore quand je vais la faire car toujours la crainte de tout planter mais je suis rassuré je vais le faire .
bonne journée et à bientôt
Cordialement
Tamrik
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça troll un peu sur windows quand même...
je reviens sur quelques point :

- l'antivirus est fournit gratuitement et ne pompe pas plus de 10% (je vise large, j'ai 6% en ce moment) de ressource en scan
- la traitement de texte qu'on trouve sous Linux est aussi accessible gratuitement sous windows
- le derniers IE est loin d'être une bouse, force est de la reconnaître, même si je reste sous mozilla

Ce que tu dis était surement valable pour win XP, mais en aucun cas pour un version récente de windows.
 

Catanic Surfer

Nouveau membre
Effectivement Linux Mint est une très bonne solution. Sinon un Kubuntu pour le bureau qui pète ou un Lubuntu si la machine date un peu :)
 

tamrik74

Habitué


Bonjour
je n'ai pas encore effectué ma migration , voila pourquoi vous n'avez pas eu de mes nouvelles (la crainte de casser mon système ) à bientôt
Cordialement
 

zeb

Modérateur
Salut Tamrik,

Nous dispensons des conseils sur un ton entendu, mais en aucune façon nous ne prononçons la moindre injonction.
Tu fais bien ce que tu veux sur ta bécane, au rythme que tu veux.

Au pire, tu risques de subir quelques moqueries déplacées : "Eh poule mouillée, tu vas te grouiller d'installer Linux !".

;) :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut