[USB non reconnu] Micro USB

  • Auteur de la discussion nerho39
  • Date de début

nerho39

Habitué
Bonjour a vous tous.

Je viens sollicité votre aide, j'ai un souci très désagréable avec mon micro USB (eagletone um30) au niveau de la connectique USB (façade ou derrière).

Quand j'allume mon PC 1 fois sur 2 le micro n'est plus reconnu je dois donc éteindre l'ordi, débrancher le câble USB, couper l'alim et appuyer sur le bouton power 1 minute, afin de pouvoir espéré que lors que je vais tout rebrancher mon PC souhaite reconnaître mon micro. Bien souvent cela fonctionne defois non et je change de port USB et je refais la manipulation ...

j'ai AUCUN (dsl maj mais c'est énervant ^^) problème avec les autres périphérique USB ! j'ai tester sur le pc de ma copine il le reconnait bien mais j'ai pas pu pousser les teste + loin.

Mon PC est un PC monter, fonctionne très bien aucun souci (virus etc...) je l'ai même formater pensant que cela vienne de là.
Les pilotes sont a jour (a priori, d’après windows)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton pc va visiblement hyper bien ;)

Ton micro beaucoup moins :/
A 55€ le micro + préamp + DAC, ça coince quelque part forcément.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Peut-être que le fait de brancher le cable USB lance un logiciel associé au micro, et que cela ne le fait pas si tu démarres avec le micro déjà branché.
Si tu tapes msconfig dans Exécuter, est ce que tu vois un nom de logiciel pouvant correspondre à ton micro dans l'onglet Démarrage ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu as acheté de l'ultra bas de gamme qui pose problème...

L'idéal serait de le tester sur un autre pc pour confirmer.
 

nerho39

Habitué


non rien qui pourrai croire a cela :(



Le micro coute environ 70e a l'époque et de bonne qualité pour faire des podcasts etc... Ensuite peu etre tu peux me conseiller un micro de bonne qualité selon toi ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah je partirais sur une marque sûre, genre AKG ou Audio Technica
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut