Debit internet SFR lent ?

blegnat

Expert
Bien l'bonjour, voici mon problème.

J'ai souscris chez moi à un forfait sfr box de SFR qui est censé m'accorder 25 Mo en download.

J'ai chez moi ma box qui a 1 pc de relié, 1 switch relié avec un cable de 20m ethernet et 2 pc deriere ce switch.

En même temps il y a ma télé qui fonctionne.

Voici mon problème via différents tests je pourrais obtenir 11.3 mb en download.

Cependant je reste bloqué à 7Mo tout au plus (débit testé a 3h du matin avec tout d'éteint sauf 1 pc resté allumé au cul de la box.

J'ai league of legends d'ouvert et ma compagne désire acceder à facebook ou autres vidéos internet (youtube 360p !!) et la c'est le drame le ping monte a 200ms ce qui est trop important pour pouvoir faire 2 choses en meme temps.


J'aimerai juste savoir pourquoi le ping est il si elevé alors qu'il n'y a que 2 choses en route ?


Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

J'ai souscris chez moi à un forfait sfr box de SFR qui est censé m'accorder 25 Mo en download.
Les FAI ne garantisse absolument pas de tel débit!
C'est dépendant de la longueur de ta ligne (distance qui sépare ton domicile du NRA) donc quelle est la longueur de ta ligne?
 

blegnat

Expert
Informations
techniques
central téléphonique : Ma ville
longueur de ligne : 1964 mètres
affaiblissement théorique : 29.46 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 

thor37230

Grand Maître
T'avais pas fait un sujet sur le même problème?
Longueur correct, donc tu devrais pas avoir trop de problème.

Vérifié que le pc est clean?
Firmware d ela box à jour? (redémarrer la box pour cela)
Testé la box sur toute les prise téléphonique de la maison pour voir si les débits sont les mêmes?

Et oui, jouer et visionner une video you tube (ou autre programme monopolisant la bande passante) en même temps va bien sûr impacter ta connection.
 

blegnat

Expert
Toutest clean de partout !

Mais juste regarder une vidéo ou ouvrir une page facebook ne devrait pas faire monter le ping de facon exponentionnelle comme maintenant ...

C'est ca que j'arrive pas à comprendre

Existe t il un logiciel permettant de surveiller son traffic ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut