disque dur externe non reconnu non detecter et demande un formatage

aragorn2a

Nouveau membre
Bonjour j'ai un probleme avec mon disque dur externe ( tvx Dvico M3100U ) , il marchait tres bien jusqu'a ce qu'un beau jour mon p ne le detecte plus du coup j'ai cherché un peu sur les forum et rien ne m'a beaucoup aider . je l'ai partitionné en disque A et la il est detecter mais il semble vide et je n'y est toujours pas acces et il me demande maintenant de le formater sauf que j'ai des photos et video auquel je tien dessus et quue j'aimerai recuperer :/ je fais quoi du coup ? il y a t-il un moyen d'y acceder sans formater pour recuperer les donner ?

Merci de m'aider si possible :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faudrait brancher ce disque dur sur un pc, directement en SATA.
Après voir s'il est reconnu par des logiciels de récupération comme Tesdisk.


Et par pitié, il faut arrêter de croire qu'un disque dur est immortel.
 

Titus_

Habitué

Bonjour,

Je ne comprends pas un truc? :/

Tu dis que tout marchait bien avant, soit, mais que tu as partitionné ce disque en partition A!

Le partitionnement date de quand? Après que lorsque tout marchait bien avant, ou après lorsque tu ne le voyait plus?

Si c'est après, alors c'est mort! Partitionner un disque qui contient des données revient à chambouler la FAT du disque et l'adressage des données: tu as déjà tout perdu. :bug:

Si le partitionnement date du début de l'utilisation du disque, puis ensuite l’inscription des données (les photos), alors oui on peut trouver une solution: comme celle donnée par Job31.

Précise nous bien le déroulement des actions et des comportements pour pouvoir t'aider.


Merci pour ton retour,

@++

Titus


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut